L'accouchement un moment unique

Conseils pour préparer ce moment magique et angoissant pour les mamans.

Après neuf mois d’hibernation, il est maintenant temps pour bébé de sortir. L’accouchement, un moment à la fois angoissant et émouvant que toutes les futures mamans attendent impatiemment et avec anxiété pour certaines. Pas question de paniquer, différentes techniques existent aujourd’hui pour vous préparer à cette ultime étape de votre grossesse. Chacune d’entre vous pourra selon ses envies et son caractère trouver la bonne manière pour envisager sereinement cette naissance.

Préparation à l'accouchement : La psychoprophylaxie

La méthode la plus classique et la plus ancienne est appelée « psychoprophylaxie ». La sage femme vous aide à travers des exercices de relaxation et de respiration à comprendre et à contrôler l’éventuelle douleur que vous pourrez ressentir à l’accouchement.

L'haptonomie

L’haptonomie a quant à elle pour but « de faire communiquer les parents avec leur bébé in utero ». Il s’agit ici de créer des liens affectifs avec son enfant, grâce au toucher. Les organes sensoriels de l’enfant fonctionnant, celui-ci perçoit son environnement et les parents peuvent ainsi entrer en communication avec lui à l’aide de contacts tactiles. Cette méthode se continue après la naissance et permet ainsi aux deux parties d’établir une relation privilégiée.

Le chant prénatal

Autre méthode, le chant prénatal fait quant à lui travailler l’ouïe de l’enfant. Les mamans en chantant cherchent à familiariser leur bébé avec le son de leur voix, afin que celui-ci la reconnaisse petit à petit. Cette technique ne peut débuter qu’à partir du 5ème mois de grossesse, car c’est à ce moment là que le fœtus peut enfin percevoir et réagir aux sons. Plus qu’une tentative de communication, il s’agit ici réellement d’un véritable moment de détente pour la mère qui se laisse aller à des mélodies douces et harmonieuses.
La préparation en piscine, est une technique de plus en plus appréciée des jeunes mamans qui peuvent exercer une activité physique douce et sans danger pour le bébé. Des exercices en souplesse permettent en plus d’une sensation de légèreté, une totale relaxation de la maman.

Yoga et Sophrologie

Enfin, la pratique du yoga ou de la sophrologie favorise une meilleure gestion du stress et de l’angoisse. Les techniques proposées sont à pratiquer au quotidien et travaillent sur une recherche d’un mental positif et d’une détente mentale et musculaire.
Quoi qu’il en soit la meilleure façon d’appréhender votre accouchement reste de se détendre au maximum et de profiter de vos derniers instants de vie à deux, car bientôt un petit être viendra chambouler votre vie et demandera une grande partie votre attention.

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Article tres interessant mais ses techniques restent relativement cher etca n'est pas tout le monde qui peut en beneficier
ptitesesse  | le 14/10/2010 à 04:17
 
Et si la nature en décide autrement tout ça n'aura servi à rien
bubelette  | le 31/10/2010 à 23:34
 
lucia404
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...

Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
lucia404  | le 27/01/2018 à 02:37
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • L’ovulation : fiche pratique
  • Faut-il avoir peur de l'épisiotomie ?
  • Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !...
  • Pourquoi fait-on des enfants ?
  • Tout savoir sur les dons d'ovocytes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr