Booster votre libido : top 10 des aphrodisiaques naturels

Booster votre libido : top 10 des aphrodisiaques naturels

Dcouvrez les aliments favoriser pour pimenter votre vie de couple et mettre vos sens en bullition !

Mêler l'art de la table et l'amour est ce qu'il y a de plus romantique. Mieux que la crème chantilly pour recouvrir le corps, il existe des gourmandises capables de raviver le désir et accroître votre pouvoir de séduction. Il vous arrive même de consommer certains aliments au quotidien tout en ignorant leurs vertus... Substances stimulant la sécrétion d'hormones du plaisir, propriétés vasodilatatrices ou augmentant la production des spermatozoïdes, la nourriture peut réellement contribuer à épicer votre vie sexuelle. Référez-vous à notre top 10 des meilleurs aphrodisiaques naturels à mettre au menu pour réveiller la libido de votre couple.

Le cacao

Préparez-vous à passer une nuit inoubliable avec le cacao ! Les Aztèques se concoctaient cette délicieuse boisson pour insuffler de la passion dans leur couple. Cet excitant ravit les papilles des amateurs de chocolat qui doivent privilégier le chocolat noir à 70 % de cacao. Le cerveau libère de la dopamine dans le corps, cette hormone qui entraîne l'orgasme. Cette délicieuse friandise augmente également la pression sanguine puisqu'il libère du L-arginine, un acide aminé qui se transforme naturellement en oxyde nitrique. Enfin, il contient du potassium, du magnésium, du fer, de puissants anti-oxydants et des propriétés relaxantes tous excellents pour accroître le plaisir. Ne vous privez plus et croquez un à deux carrés de chocolat noirs avant vos ébats intimes ! Un dernier conseil, rajoutez une gousse de vanille à votre mousse au chocolat. Cette épice sucrée lutte efficacement contre le dysfonctionnement érectile, sans compter de son odeur qui met tous les sens en ébullition.

Les huîtres

Les fruits de mer, plus spécialement les huîtres, ont des propriétés aphrodisiaques en raison de leur taux élevé d'acides gras oméga 3 qui possèdent la faculté de transporter le sang vers les organes génitaux. Le zinc contenu dans les huîtres favorise la production de sperme et la sécrétion de testostérone. Cet oligoélément est donc essentiel au plaisir masculin mais aussi féminin. Ce mets divin apprécié dans l'Antiquité contiendrait de l'histidine qui réchaufferait les zones érogènes lors de la pénétration. La richesse en phosphore, en potassium et en iode se révèle enfin être bénéfique à l'appétit sexuels.

Les épices

Idéales pour pimenter la sexualité, les épices réchauffent le corps et favorisent la libido. Parmi elles, le safran, la cannelle, le piment, le poivre, la vanille et le gingembre vous feront vivre une soirée torride. Vasodilatateur et tonifiant, le poivre de Cayenne accélère le flux sanguin. La cannelle est appréciée depuis des siècles pour ses composants excitants, tout comme le piment extrêmement riche en vitamines A, C, E, K et PP. Le gingembre est réputé pour être un aphrodisiaque naturel. Cette petite feuille rose dont raffole les Asiatiques donne effectivement du tonus et facilite l'érection. L'amélioration de la circulation sanguine provoque par la même occasion une agréable sensation de chaleur pour la femme lors des ébats. Son parfum joue aussi un rôle exaltant dans le désir. 

Le céleri

Les tiges de céleri frais favorisent la production de la testostérone pour une meilleure libido et libèrent l'androstérone, une phéromone contenue dans la sueur. Sachant que les femmes sont naturellement attirées par l'odeur animale de la transpiration masculine, n'attendez plus pour mijoter un appétissant gratin de céleri à déguster en tête-à-tête !

L'asperge

Dotée d'une forme phallique suggestive, l'asperge se révèle propice aux moments coquins. En effet, ce légume est fortement concentré en acide folique, augmentant la production de testostérone et permettant à l'utérus de se relâcher. Cet aphrodisiaque naturel est également rempli de vitamine K qui transporte l'oxygène jusqu'aux organes génitaux. Les femmes ressentent ainsi davantage de plaisir et atteignent l'orgasme sans difficulté.

Le clou de girofle

Considérés comme les plus puissants des aphrodisiaques, les clous de girofle redonnent du tonus sexuel aux hommes. En effet, ce condiment augmente l'afflux sanguin et irrigue les organes génitaux. Avant de vous lancer dans des jeux coquins, faites infuser une poignée de clous de girofle dans une tasse d'eau chaude. Vous n'êtes pas prêt d'oublier cet instant durant lequel l'excitation est à son comble.

L'ail

L'ail donne mauvaise haleine mais en contrepartie, la circulation sanguine est amplifiée. Par conséquent, votre organisme tout entier s'en trouve fortifié. L'érection est maintenue grâce au pouvoir vasodilatateur du condiment qui stimule et tonifie votre bien-aimé. Le taux de testostérone est enfin élevé grâce au principe actif de l'allicine.

L'avocat

L'avocat est riche en vitamine E antioxydante et bénéfique pour la spermatogénèse. Ce super fruit booste la sécrétion de testostérone chez l'homme et réveille le désir chez la femme grâce à sa concentration en potassium. Dense en vitamine B6, l'avocat favorise également la sécrétion de dopamine pouvant faire rapidement monter le plaisir. Prenez donc l'habitude d'agrémenter vos entrées ou vos plats exotiques pour aiguiser vos sens.

Le miel

Idéal lors des préliminaires, le miel s'étale sensuellement sur le corps de votre cher et tendre. Mieux encore, le miel est riche en vitamine B, lui prodiguant d'incroyables vertus aphrodisiaques. En effet, cette substance organique diffuse massivement de la testostérone dans l'organisme de l'homme. La femme profite elle aussi des bienfaits du miel qui produit de l'œstrogène, l'hormone sexuelle féminine reconnue pour intensifier le plaisir.

Les amandes

Débordants de zinc, de sélénium et de vitamine E, les amandes favorise la production d'hormones sexuelles et booste la libido du couple. Cet oléagineux est riche en oméga 3 qui permet au sang de circuler vers les organes génitaux.
Rdaction FemmezineAuteur : Rdaction Femmezine
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • L'anulingus : qu'est-ce que c'est ?
  • Le diaphragme (contraceptif) : fiche pratique
  • La sexualité après laccouchement
  • Le bondage : une pratique attachante ?
  • L'anneau vaginal : fiche pratique
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr