Les produits aphrodisiaques sont-ils efficaces ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 11 votes
Les produits aphrodisiaques

Les produits aphrodisiaques auraient un pouvoir actif sur la libido.

 

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque ?

Les produits aphrodisiaques sont des aliments qui auraient la vertu de stimuler le désir sexuel. Il peut s’agir de fruits, de légumes, de plantes ou d’épices…

Le terme « aphrodisiaque » est un dérivé du nom de la déesse grecque de l’amour : Aphrodite. Les aphrodisiaques trouveraient leur origine dans l’époque antique. Les Egyptiens, les Grecques et les Romains y avaient fréquemment recours.

 

Les aphrodisiaques augmentent-ils le désir ?

Il n’existerait à ce jour aucune étude scientifique fiable qui démontrerait l’efficacité des produits aphrodisiaques. Les sexologues soulignent davantage leur effet placebo, qui permettraient au couple de se mettre en condition.

La prise d’aliments aphrodisiaques stimulerait donc seulement la complicité sexuelle. L’efficacité de la cantharide (mouche espagnole séchée et réduite en poudre) et de la Yohimbine (écorce d’arbre gabonais) seraient cependant avérée pour l’homme. Elles stimuleraient fortement l’érection mais seraient toxiques à haute dose et en cas de maladie rénale.

 

Exemples d’aliments aphrodisiaques

- Le gingembre : certainement le fruit aphrodisiaque le plus connu, son action revitalisante et stimulante serait à l’origine de sa réputation sulfureuse.

- Le ginseng : ses propriétés tonifiantes auraient contribué à la notoriété de cette plante en tant qu’aphrodisiaque.

- Le chocolat : ses vertus excitante et euphorisante favoriseraient le désir sexuel.

- Les épices : le poivre et le piment stimulerait la circulation sanguine, et donc l’érection.

- Les huîtres : le phosphore et l’iode contenus dans ces fruits de mer possèderaient des vertus stimulantes.

- L’asperge : elle aurait la réputation d’être un aphrodisiaque depuis la période antique en raison de sa forme phallique.

- Mais aussi : la cannelle, la truffe, le bois bandé, la mandragore… et bien d’autres encore ! L’essentiel, quel que soit le produit absorbé, c’est peut être bien d’y croire !

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user nounoune2828
nounoune2828 , 21 juillet 2011
je ne savais pas pour les huitres loool