Fond de teint fluide, matifiant, compact, en stick, en poudre...il y a de quoi s'y perdre. Pour un teint de pêche et zéro imperfection, il faut savoir quel fond de teint choisir, et comment bien l'appliquer. Pour vous, Femmezine est allé fouiner un peu et a récupéré les conseils de pros...
Le choix du fond de teint
La règle d'or en matière de fond de teint, c'est que cela ne doit pas se voir. Donc le fond de teint idéal est celui qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau. Pour une peau mate, le fond de teint beige mat ou abricoté. Pour une peau claire, évitez le fond de teint rosé et privilégiez le fond de teint beige. Le meilleur moyen pour tester du fond de teint, est d'en appliquer sur les maxillaires et non sur les poignets (comme cela se fait en parfumerie). Pour la texture, les fonds de teint fluides en bouteille conviennent à tout type de peau. La poudre libre est parfaite à utiliser en complément, afin de fixer le fond de teint. Les sticks sont en général très épais et conviennent beaucoup plus aux peaux sensibles aux rougeurs.
L'application
Il vaut mieux appliquer le fond de teint à l'aide d'une éponge humidifiée plutôt qu'avec les doigts car on a souvent tendance à en mettre trop. Appliquer le fond de teint en partant du centre du visage (nez, front) pour aller vers l'extérieur (joues, cou...). Evitez de mettre une couche trop épaisse qui boucherait vos pores, une noisette suffira. Ne forcez pas trop sur le fond de teint en cas d'imperfections. Privilégiez les correcteurs qui apporteront un meilleur résultat.
Un teint parfait toute la journée
Commencez par appliquer une crème hydratante comme base. Utilisez un anti-cernes que vous appliquerez AVANT le fond de teint : dans le cas contraire, vous risqueriez de le recouvrir de fond de teint ! Enfin, n'oubliez pas de compléter par la poudre libre, vous assurez ainsi une meilleure tenue pour toute la journée !
Conseils de maquillage
A lire également :
- Répondre
Permalien