Santé

Nourriture : Le Top 10 des aliments toxiques !

Aliment toxique : Les cerises

Profile picture for user Redaction Femmezine
2.9 / 5 basé sur 126 votes
Aliment toxique : Les cerises

8. Aliment toxique : Les cerises

Les cerises font partie des fruits que l'on peut utiliser de multiples manières. Vous pouvez les manger crues, les faire cuire, les passer au four pour en faire des tartes, les sucrer... Les cerises peuvent même intervenir dans des boissons alcoolisées (eau de vie, guignolet ). En dépit de leur jolie couleur rouge, les cerises sont toxiques ! Elles contiennent du cyanure d'hydrogène. Si vous machez du noyau de cerise par erreur et qu'il se casse ou se brise légèrement, il se dégage du cyanure d'hydrogène. Les symptômes que vous pouvez ressentir sont des maux de tête, étourdissements, confusion, anxiété et vomissements. Des doses élevées peuvent entraîner des difficultés respiratoire, une modification de la pression artérielle et du rythme cardiaque, une insuffisance rénale. Les réactions les plus violentes peuvent aboutir à un coma, des convulsions et la mort due à un arrêt respiratoire.

Fait intéressant : Les cerises contiennent des quantités élevées de mélatonine. Hormone utile pour la régulation des fonctions du corps humain : Agit sur le sommeil. Bon anti oxydant.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 31 octobre 2010
super interessant cet article. Il y a des choses que je ne savais pas
Profile picture for user gallou30
gallou30 , 31 octobre 2010
oui c'est vrai tres interessant , merci encore pour vos articles!
Profile picture for user boulette16
boulette16 , 01 novembre 2010
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci!
PRanalyst (non vérifié) , 03 novembre 2010
Bonjour,
Je suis un spécialiste de la noix de cajou (ou anacarde).
Ce n'est certainement pas un produit dangeureux, bien au contraire c'est un produit alimentaire excellent pour la santé (voir sites qui lui sont consacrés), et qui fait vivre des centaines de miliers d'agriculteurs en Asie et en Afrique.
Il y a en effet un acide corrosif contenu dans la coque: le CNSL (Cashew Nut Shell Liquid) ou Baume de cajou, mais lors du processus de décorticage il n'entre pas en contact avec l'amande de cajou (ce qui est consommé). Ce produit est d'ailleur très intéressant, il est de plus en plus utilisé dans la chimie verte et pour la fabrication de bioplastiques.
La pomme de cajou est quand à elle générallement laissée au sol ce qui constitute un énorme gaspillage car c'est un fruit très riche en vitamines et en minéraux. Les brésiliens la valorisent (mais sur seulement 12% de leur production).
Dans tous les cas la noix de cajou est un précieux don de la nature succeptible de nombreuses utilisations et qui participe à la reforestation en Afrique (car elle pousse sur un arbre dans des zones semi-arides)
Cordialement
Profile picture for user tyzon
tyzon , 11 novembre 2010
Merci pour cet article, c'est bon à savoir !
Anonyme (non vérifié) , 20 novembre 2010
Est-ce possible qu'un plant de tomate aie pousser dans un corps humain , jai entendu parler de cette histoire, mythe ou réalité ?
fdepw (non vérifié) , 19 janvier 2011
non! pas toxique, j'en consomme tous les jours depuis 10 ans!!!
Voir : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nu
AU CONTRAIRE, C'EST EXCELLENT ET COMPLET
journaliste100%mag (non vérifié) , 06 octobre 2011
Bonjour,

Pour l'émission 100 % Mag sur M6, je prépare un reportage sur la conservation et la consommation des aliments. Cet article est donc une plus value pour mon reportage.

Vous conserver vos pommes de terre dans un endroit frais et sec, et pourtant régulièrement, elles se mettent à germer ?

Dans votre jardin, vos tomates ont cessé de murir et restent vertes, mais vous les consommer tout de même, en adaptant certaines recettes ?

Vous consommer régulièrement des amendes amères, et vous adorez ça!

Vous souhaitez bénéficier de conseils de professionnels pour mieux conserver vos aliments et améliorer votre alimentation, votre témoignage m'intéresse!!!

Vous pouvez me contactez au 01 46 43 90 47 ou klignedefront@gmail.com, afin que je vous explique plus en détail ce projet.

A très vite!

Kemmy
Profile picture for user darkangel
darkangel , 26 octobre 2011
dans ce cas tous ce qu'on mange est toxique!!!