Détection du cancer : une avancée majeure

Détection du cancer : une avancée majeure

Une découverte importante sur le dépistage du cancer

L'inserm vient de faire une découverte importante dans la détection du cancer. En effet les chercheurs en étudiant une tumeur du cancer de la prostate on remarqué la présence du recepteur d'une molécule appelée FSH (hormone folliculo stimulante). Ils ont essayé d'observer si ce récepteur était présent pour d'autres types de cellules cancéreuses : sein, colon, pancréas, poumon, reins, vessie... ( Pour 11 types de cancer au total ! ) Et ce récepteur est à chaque fois présent. Faute de moyens financiers, tous les types de cancers n'ont pu être testés. Les résultats sont cependant très encourageants car les cancers testés représentent 70 % des cas cancers !  Autre nouvelle intéressante : Le recepteur est situé à la périphérie de la tumeur... a proximité du flux sanguin... Cela laisse présager de traitements qui seront relativement simple à administrer. Un nouvel espoir pour les futurs malades ?

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Un super article c'est clair que lorsqu'on saura prevnir cette maladie ca sera super
ptitesesse  | le 23/10/2010 à 12:42
 
Le cancer me fait tellement peur que ça sera un véritable soulagement pour moi si l'on trouvait le moyen d'en venir à bout.
boulette16  | le 05/11/2010 à 16:29
 
ça serais super d'avoir d'un moyen de combattre cette maladie
keltoum79  | le 09/11/2010 à 17:43
 
C'est vrai que dans ce domaine ; la recherche avant super vite et super bien , mais malheureusement on en meurt encore! c'est une maladie vraiment terrible, et la plupart d'entre nous à un membre de la famille qui est touché ou à été touché, c'est très dur et c'est vrai que ça fait peur!
anksenamoun  | le 14/11/2010 à 18:06
 
En effet, c'est une belle découverte, cette maladie qui semblait si incurrable auparavant est désormais guérrie, malheureusement pas dans tous les cas mais une partie tout de même.
4ur3l  | le 05/03/2011 à 14:51
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment soulager les jambes lourdes ?
  • Ménorragie : Que faire en cas de règles abondantes ?
  • Piqûres de guêpe : que faire ?
  • Accro au sucre : à l'aide !
  • Piqûres de méduse : que faire pour soulager ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr