Dix astuces pour paraître moins fatiguée

Dix astuces pour paraître moins fatiguée

Certains gestes malins permettent d’avoir l’air toujours en forme…

1 - Bien dormir

Cela paraît évident, mais bien dormir permet d’avoir l’air en forme ! Pour avoir un sommeil de qualité, il faut se coucher entre 22h et 23h et avoir mangé léger le soir. Une nuit d’au moins 8 heures permet de récupérer d’une journée harassante.

2 - Hydrater sa peau

Avant de se coucher, il est important de bien hydrater la peau de son visage avec une crème adaptée. Cela lui permet de se régénérer durant votre sommeil. Vous aurez ainsi le teint frais et la peau tendue au réveil.

3 - La crème anti-poches et anti-cernes

Pour compléter la crème hydratante, rien ne vaut une crème anti-poches et anti-cernes. Vous en trouverez facilement de toutes les sortes, toutes les marques et à tous les prix en parfumeries et en grandes surfaces. C’est toujours efficace !

4 - Le masque réfrigéré apaisant

Ce masque transparent contenant un fluide coloré se place dans le réfrigérateur une heure avant utilisation. Il suffit ensuite de le déposer sur ses yeux de 10 à 20 minutes pour se sentir apaisée et déstressée. En vente en parfumerie et parapharmacie.

5 - Les cotons « trempés »

Tremper deux disques de coton dans du lait - d’ânesse de préférence - tiède ou dans un bol de thé à la camomille tiède, puis déposer les déposer sur chaque œil durant dix minutes permet de dégonfler les yeux. Une formule simple et naturelle !

6 - Consommer de la vitamine C

Certains aliments contiennent naturellement de la vitamine C : c’est le cas des oranges, et de la plupart des fruits et légumes. Vous pouvez également faire une cure de vitamine C, disponible en pharmacie. Idéal pour retrouver la forme !

7 - Boire du café

C’est bien connu, la fatigue appelle la fatigue. Le café, qui contient de la caféine (un excitant naturel) vous redonnera de l’énergie et donnera par là-même à votre visage un aspect moins fatigué. C’est logique !

8 - Se maquiller

Un bon maquillage des yeux permet de ne pas avoir l’air fatigué !

9 - Faire des micro-siestes

Il ne faut pas hésiter à faire des micro-siestes de 5 à 20 minutes durant la journée, quand votre emploi du temps vous le permet. Très régénératrice, elles vous redonnent de l’énergie et un visage plein d’enthousiasme !

10 - Porter des lunettes de soleil

Si vraiment aucune des solutions précédemment citées ne vous permet de masquer ou d’atténuer la fatigue sur votre visage, n’hésitez pas à porter des lunettes de soleil ! Elles cacheront vos yeux qui révèlent principalement votre état de forme. Cela vous donnera en plus un petit côté « star », qui attirera le regard des hommes… Evidemment, ce conseil vaut pour les journées ensoleillées ! A éviter en plein hiver et si vous travaillez dans un magasin ou un bureau…

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
9 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
C'est pas facile quand on est vraiment épuisée de ne pas le paraitre. Mais c'est vrai que ces astuces peuvent nous etre utiles !
jenny6259  | le 12/05/2011 à 11:23
 
Et surtout faire du sport, avoir une vie saine. Permet d'être vraiment fatiguée le soir venu et d'avoir un vrai sommeil réparateur. Si on est juste restée assise à un bureau on accumule surtout de la fatigue nerveuse et dur de trouver le sommeil!
juliazura  | le 16/05/2011 à 13:46
 
Bénédicte
Bonjour,
En fait, pour le temps de sommeil, je dirais que cela varie d'une personne à l'autre certaines auront besoin de 8 heures et d'autres de 10 - cela varie d'une personne à l'autre -
Un bon matelas et surtout du calme pour dormir, ne pas hésiter à mettre des bouchons d'oreille pour avoir un sommeil très sain -
La douche du matin est indispensable pour commencer la journée - On se sent propre, on se sent bien -
Et puis, à partir d'un certain âge, ne pas hésiter à investir dans un sérum anti-fatigue afin que le maquillage resplendisse une fois de plus !!!
Bisous,
Bénédicte
Bénédicte  | le 23/05/2011 à 16:18
 
C'est vrai que le sport ça aide à la fin on est épuisé donc on dort bien mais l'histoire du matelas aussi ^^. L'astuce pour le thé à la camomille est vraiment cool j'avoue que je ne connaissais pas!
nounoune2828  | le 07/06/2011 à 13:36
 
C'est vrai le sommeil y joue pour bcp et il en faut pas hésiter à dormir longtemps si notre corps nous en fait ressentir le besoin!
ninette1984  | le 02/10/2011 à 14:20
 
Isausy
Si vous aimez les astuces et trucs de grand-mère pour la beauté, vous en trouverez à cette adresse :
http://www.truc-astuce.info/truc/beaute
Bonne journée
Isausy  | le 02/12/2011 à 10:44
 
Pour une bonne mine, la priorité c est nettoyer sa peau le soir. Moi j'utilise un savon naturel 98% d'huile d'olive (uniquement en pharmacie). bonne mine à toutes!!!
froginette  | le 11/04/2012 à 23:08
 
emma
Merci beaucoup pour vos conseils car je me sent très visé parce que tout le monde me dit que jalaire triste ou fatigué alors que je ne le suis pas! j'en ai assez des raillerie de mes camarades qui m'appelle la ''déprimée''

aidez moi svp
emma  | le 19/12/2012 à 21:45
 
Salut, je crois que ces astuces sont très efficaces pour être très active et non pas fatiguer :)
dawcer  | le 03/08/2015 à 12:57
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr