Conseils pour avoir une bonne mine !

Conseils pour avoir une bonne mine !

Conseils et astuces de pro pour avoir bonne mine douze mois sur douze.

Comment lutter contre une mine approximative, brouillée, grise ? Conserver toute l'année son joli teint hâlé de l'été ? Eviter au maximum les boutons, rougeurs, sècheresses, tiraillements qui nous empoisonnent la vie et la face ? Quelques conseils et astuces de pro pour avoir bonne mine douze mois sur douze.

Prendre soin de sa peau. Une belle peau est avant tout une peau bichonnée, chouchoutée avec les produits adaptés à sa nature. Certaines périodes de l'année sont plus délicates : la chaleur et le soleil l'été, le froid, la pluie et le vent l'hiver, la pollution en ville, causent des dommages à notre peau qu'il faut combattre et réparer quotidiennement.

Adopter un bon rituel de soins journaliers et s'y tenir ! Un démaquillage impeccable matin et soir, avec le produit de son choix (lait, gel, huile ou eau démaquillante). Hydrater et réparer avec de bonnes crèmes jour / nuit. Une à deux fois par semaine, on élimine l'effet grise mine par un gommage léger et régulier afin d'éliminer les cellules mortes.

Pour trouver les bons soins, le mieux est de bien connaître la nature de sa peau. Peau mixte, sèche, grasse, chacune nécessite des produits bien ciblés pour combattre ses défauts et petites misères perso, atténuer les brillances ou les sècheresses, les boutons ou les rougeurs, hydrater, graisser, assécher, repulper... L'idéal est de faire un diagnostic de peau chez une dermatologue, ou une esthéticienne. Le bon plan, c'est le diagnostique gratuit certains jours sur les stands beauté des grands magasins. Puis essayer (les petits échantillons offerts pour tout achat dans les mêmes grands magasins restent le must pour les essais...), jusqu'à trouver le produit à qui, à peine effleurée, votre peau dira immédiatement « Merci ! ».

Pratique, efficace, véritable cure de vitamine pour la peau, le coup de cœur de la rédaction va à la toute nouvelle gamme Yes to carrots (en exclusivité chez Sephora) bio, sans paraben, sans odeur et non testée sur les animaux. Crème de jour et de nuit hydratante, masque exfoliant et adoucissant pour le corps, nettoyant exfoliant visage doux, baume pour les lèvres, il y en a pour tous les gouts (peaux normales à sèches), à des prix raisonnables (9,90€ à 15,90€), avec des formules riches en extraits biologiques de fruits et légumes (carotte, orange, concombre, abricot), en minéraux et en oligo-éléments de la Mer Morte. Alors nous, la carotte en crème pour la peau on lui dit Yes ! parce que très riche en bêta-carotène, elle nous fait une belle mine tout en étant un excellent actif anti-âge !

Avoir bonne mine, c'est aussi avoir une peau hâlée. Ne jamais oublier qu'un bronzage qui s'acquiert progressivement, avec modération et une bonne protection, est beaucoup plus efficace qu'un bronzage intensif et express... qui part aussi vite qu'il est venu et cause des dégâts à l'épiderme.  L'idéal est de se préparer quinze jours avant les vacances, avec des compléments alimentaires spécial bronzage (pharmacie ou grande surface, Oenobiol par exemple) qui nourrissent la peau de l'intérieur et lui donne, grâce aux bêta-carotènes qu'ils contiennent, une coloration orangée dès les premières heures d'exposition.

Attention, ces compléments alimentaires ne protègent pas la peau des méfaits du soleil. Une crème solaire reste indispensable lors de toute exposition. A proscrire absolument : l'exposition dans l'heure du midi, entre 11 et 15 heures ! De même que les UV, nocifs pour la peau.

Alors, pourquoi ne pas opter pour le soleil en tube ? Arrive cette année sur le marché une nouvelle génération d'autobronzants permettant un bronzage progressif, agissant plus lentement et avec moins d'intensité. Plus d'effet "orange" si disgracieux et une meilleure gestion du hâle. En lait ou en spray pour le corps, en crème pour le visage, certains d'entre eux sont aussi hydratants. La petite astuce, c'est de mélanger une noisette d'autobronzant à sa crème de nuit, toute l'année... On n'oublie pas de gommer et d'hydrater sa peau avant l'application et pour faire bon ménage avec son auto-bronzant, après l'application, on passe un gant humide sur les genoux, les coudes et les plis... et on se lave bien les mains et les ongles après !

Le maquillage bonne mine doit être le plus naturel possible. Le petit plus : tapoter sa crème de jour lorsqu'on l'applique, ce qui tonifie les petits vaisseaux du visage. On ne force pas sur la Terracota, les blush, les fards que l'on choisit Nude, le plus proche possible de sa carnation. Niveau bouche, on choisi le Gloss... pêche, framboise, rosé pour le côté repulpant, frais et girly !  Et on évite le conditionnement sous forme de lingettes (démaquillantes, autobronzantes, hydratantes...) contraire au bon sens environnemental car non biodégradables.

On adopte une nutrition équilibrée. Avoir le teint frais, préparer ou prolonger un joli bronzage, c'est adopter une « nourriture bonne mine » ! Privilégier les fruits et légumes rouges ou oranges riches en béta-carotène : melons, abricots, pêches, tomates, carottes... que l'on peut aussi consommer en jus maison (les jus de fruits industriels étant gorgés de sucres ajoutés). Boire un citron pressé dans un verre d'eau tiède le matin à jeun est le geste beauté du moment chez nos amis people !  Avec un résultat garanti au bout de 2 ou 3 semaines... Et puis, et puis... on dort son compte ! Le secret de la bonne mine c'est de dormir entre 7 et 9 heures selon les tempéraments, en se rappelant que les heures avant minuit comptent double.

Au niveau vestimentaire, on évite les couleurs qui font le teint terne : bleu canard, kaki, beige, gris, marron, violet. On se met devant une glace et on cherche les couleurs qui nous vont, rehaussent notre joli teint de pêche acquis si chèrement et pour longtemps !

Elodie TROUVEAuteur : Elodie TROUVE
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
56 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Merci pour les astuces
sonia1224  | le 16/12/2009 à 18:51
 
ET POURQUOI PAS NOUS FAIRE TESTER LES PRODUITS QUE VOUS DONNEZ DANS CET ARTICLES AINSI? LES TESTEUSES POURRONS DONNER UN AVIS GLOBAL DU PRODUITS
prototype  | le 20/12/2009 à 19:10
 
Je trouve l'article très bien fait, et j'applique à peu près déjà tous ces conseils : maquillage, alimentation, vêtements bien choisis , tout cela compte énormément pour avoir une peau rayonnante ! En prendre bien soin est super important et surtout la respecter en fonction de ses besoins, bien dormir aussi c'est primordial pour avoir un visage reposé et la peau est plus belle !
anksenamoun  | le 25/12/2009 à 19:58
 
Je trouve c'est article très intéressant, il donne de bons conseils que je vais appliquer même si j'en applique déjà certains .
Bisous
lulu_du76  | le 29/12/2009 à 18:15
 
Merci pour ces conseils bonne mine mais le plus important est d'avoir une bonne hygiene de bien se demaquiller surtout
ibtissam57  | le 29/12/2009 à 22:55
 
J'ai beau faire attention de me démaquiller tous les jours, d'appliquer les crèmes adaptées à ma peau, je n'ai que trés rarement un joli teint. Celà est peut être à cause de ma santé qui n'est pas bonne du tout !! Je pense que oui mais serait contente d'avoir votre avis.
Merci pour tous ces conseils et pour cet article trés interressant.
cacahuette65  | le 05/01/2010 à 00:17
 
Alors moi contrairement à tout ce qu'on dit, je ne me démaquille jamais !!! Ceci dit je mets juste du khôl en poudre sur mes yeux ... Mes yeux vont trés bien et les cils aussi ! maintenant faire tout çà c'est vrai que c'est efficace mais encore faut-il en trouver le temps !!! C'est décidé !!! en 2010 je passe plus de temps pour me faire belle ... (ah mais oui !!! je n'ai pas besoin d'autant de temps ! je suis déjà belle !!! MDR !)
elorie  | le 06/01/2010 à 09:21
 
Merci pour cet article très ludique! avoir une belle peau fait nous sentir bien dans notre peau! je vais essayer le jus de citron vert tout les matin et je vous redirez ca plutard! sinon c'est vrai qu'il faut avoir le temp pour faire tout ca mais il faut le faire!!!
latoon  | le 18/01/2010 à 12:29
 
C'est vrai que l'on se sent beaucoup mieux lorsque nous avons une bonne peaux bien douce et hydratée. Merci pour ces conseils.
mariammlk  | le 30/01/2010 à 21:37
 
Effectivemment tester des produits ce serait pas mal aussi
alice  | le 31/01/2010 à 17:40
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
  • Fond de Teint Hydratant Lissant SPF10 | D35 - Sephora
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr