Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !

Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !

Retrouvez toutes les astuces beauté d'autrefois pour être resplendissante.

Une peau douce

Vous rêvez d'avoir une peau douce et veloutée sans avoir à vous enduire de crème hydratante ? Voilà une astuce simple : ajoutez un litre de lait de vache entier à l'eau de votre bain et trempez-y pendant un bon quart d'heure, comme à l'Antiquité !

Pour le visage comme pour le corps, les massages au beurre de karité sont également un bon moyen d'hydrater votre peau avec un produit très naturel. Résultat garanti ! 

 

Un visage défatigué

Lorsque votre nuit a été trop courte, vous avez tendance à marquer la fatigue sur le visage, à afficher des traits ternes, une mauvaise mine et des poches sous les yeux ?

Inutile de vous précipiter à la première parfumerie ou parapharmacie venue pour acheter des produits cosmétiques. Vous avez certainement déjà dans vos placards et votre frigo de quoi fabriquer un bon masque défatiguant !

Vous pouvez opter pour les rondelles de pommes de terre froides déposées en cataplasme sur votre visage, les sachets de thé vert pré-humidifiés et congelés, ou encore des cotons disques imbibés d'infusion à la camomille (20 minutes).

Cela marche à tous les coups, c'est mamie qui le dit ! Si toutefois, vous pensez avoir toujours l'air fatigué, vous pouvez consulter notre article contenant dix astuces pour paraître moins fatiguée.

 

Des cheveux brillants

Si vos cheveux sont secs et ternes, alors il était temps que mémé se penche sur votre cas ! Vous allez découvrir qu'à l'époque, l'huile d'olive ne permettait pas seulement de cuisiner de bons petits plats !

Appliquée en masque sur la chevelure, sur les longueurs exclusivement, elle devient votre véritable allié de beauté ! Il suffit de recouvrir les cheveux d'une feuille d'aluminium et d'une serviette chaude, puis de laisser poser un quart d'heure, avant de se laver les cheveux. Finir en rinçant à l'au froide pour un aspect plus brillant.

 

Des lèvres repulpées

Pour avoir de belles lèvres douces et repulpées, façon Angelina Jolie, inutile de consulter un spécialiste et d'aller vous faire regonfler la bouche au collagène, car grand-mère a une astuce pour vous !

Elaborez vous-même un masque naturel en mélangeant une cuillère à café de miel à 10 gouttes d'huile essentielle d'amandes douces. A déposer sur vos lèvres durant 10 minutes, matin et soir !

 

Un sourire éclatant

Pour avoir un sourire étincelant sans avoir à débourser un centime d'euros, mamie a les astuces qu'il vous faut ! En frottant des feuilles de sauge sur vos dents, une fois par semaine, vous préviendrez et lutterez contre leur jaunissement !

Une autre astuce : mélangez du bicarbonate de soude à votre dentifrice avant votre brossage. A renouveler tous les jours pendant deux semaines (Retrouvez notre article sur le blanchiment des dents).

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
6 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'adore les vieille recette de grand mére et ça marche toujours merci pour les conceils.
kawcate  | le 07/12/2011 à 12:59
 
Rien de tel que des produits naturels pour se refaire une beauté !
louida  | le 16/06/2012 à 21:18
 
LINAYA
Le naturel rien de mieux pour prendre soin de sa peau et de son corps mes cheuveux sont transformer et ma peau aussi je connaissais deja toutes ces recettes de part mes origines algeriennes.
LINAYA  | le 09/03/2013 à 15:55
 
mimi
I love les recette de grand mere en sa marche c trop cool
mimi  | le 24/04/2014 à 11:52
 
louna
Mouai les recettes de grand mere pour les lévres n ont pas marcher pour moi; je vais aller prendre rdv comme prévue a l hopital me faire injecter du collagene sait plus chere mais sa marche a force d éssayer toutes les recettes de grand mere sa va nous couter trés chere grand maman il serait peut etre temps de prendre ta retraite ainsi que tes conseils
louna  | le 11/05/2015 à 20:12
 
sandy meilleur
Oups commentaires du dessous était de sandy maillere connue pour ses critiques sur le net des méthodes qui ne marchent pas biensur
sandy meilleur  | le 11/05/2015 à 20:14
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr