Make Up For Ever : entre innovation et adaptation

Make Up For Ever : entre innovation et adaptation

Make Up For Ever maquille les femmes pour toutes les occasions

Make Up For Ever est une marque de cosmétiques réservée auparavant aux professionnels mais qui s'est petit à petit démocratisée.

Histoire de Make Up For Ever

La créatrice, Dany Sanz, a étudié à l'école d'esthétique de Jeanne Gatineau. Passionnée par le théâtre où elle confectionne les décors, la jeune femme pratique le body painting. C'est ainsi qu'elle se retrouve projetée dans l'univers du maquillage. Après avoir fait ses classes, elle s'associe à Danny Waneph, un maquilleur, et crée une école de maquillage. Aucun produit déjà sur le marché ne lui convenait. Elle décide alors de fabriquer ses propres cosmétiques avec l'aide de son associé, de sa familles, de ses amis et de ses élèves en 1984. Les créations (fond de teint, fards, poudres...) sont vendus par les élèves le soir après la classe. Une première boutique ouvre ses portes rue La Boétie en septembre 1984 avec un studio permettant aux maquilleurs de tester les produits. Le succès est immédiat auprès des professionnels. Le catalogue propose plus de 1 400 références aux femmes.

En 1999, le groupe LVMH rachète la marque. Dès lors, la marque devient accessible au grand public et est présente dans plus de 45 pays.

Du maquillage pour tous chez Make Up For Ever

Si les peaux claires peuvent utiliser n'importe quel maquillage, les peaux foncées ont besoin de produits spécifiques et de qualité. Make Up For Ever crée des produits spécialement conçus pour ces peaux et accroit considérablement sa popularité auprès du grand public. Make Up For Ever a même lancé la ligne spéciale HD pour les professionnels du maquillage de cinéma. La marque compte plus de 100 nuances de rouges à lèvres et blush et 125 nuances de fards à paupières.

Make up forever Academy

Depuis 2002, Make Up For Ever propose des cours de maquillage aux professionnels et aux étudiants à la Make up forever Academy. Il existe 15 modules de cycles de formation plus ou moins longs allant de 1 semaine à 9 mois. Tous les thèmes abordés sont utiles aux maquilleurs professionnels. On retrouve notamment une formation pointue sur la mode, le cinéma, le théâtre, le bodypainting...

Les élèves sont issus de tous les horizons et sont sélectionnés par un jury d'enseignants ainsi que par des experts dans le domaine. Contact de la Make up for Ever Academy : academy@makeupforever.fr

Make Up For Ever et Burlesque

Make Up For Ever s'associs à la comédie musicale de Steven Antin, Burlesque, pour lancer une ligne de trois produits aux couleurs du film. La gamme Burlesque est disponible en édition limitée et en exclusivité à la Make Up School. On retrouve une poudre de diamant (21,50 €), un rouge à lèvres (18,90 €) et des faux cils (14,50 €).

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
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