Nos idées de style déco pour vous sentir bien chez vous !

Profile picture for user Redaction Femmezine
5 / 5 basé sur 3 votes
décoration maison style bord de mer

Envie de nouveauté ou tout simplement de changer d'air ? Il est peut-être temps de refaire la décoration de votre intérieur. Mais, il n'est pas tout de vouloir tout changer, encore faut-il avoir des idées pour parfaire le style de votre salon ou de votre logement tout entier. Pour vous aider dans votre quête de l'intérieur parfait, on vous donne quelques idées de décoration qui ont le vent en poupe.

Evadez-vous avec une décoration « Inspiration d’ailleurs »

Envie d’évasion tout en restant chez vous ? Pour cela, misez sur le style « Inspiration d’ailleurs » qui vous garantit un lâcher prise total loin du stress du quotidien. Afin de favoriser ce laisser aller, optez pour des meubles et des objets décoratifs des plus exotiques fabriqués dans des matériaux nobles et naturels. Que vous soyez plutôt meubles en bambou, tapis en coton, boîte fabriquée en manguier ou encore lustre en rotin, toutes les fantaisies sont permises pour créer un véritable cocon au design épuré.

Conçu dans des tons clairs et naturels, le style inspiré d’ailleurs peut facilement s’inviter dans toutes les pièces de votre logement. En prime, vous pouvez miser sur des ornements en métal doré ou rosée, qui seront du plus bel effet avec le beige du rotin ou du bambou.

Mettez ainsi une touche d’exotisme à votre chambre, créez une ambiance feutrée dans votre salon et votre salle à manger, pour ne plus vous arrêter de voyager et de rêver !

Découvrez de nombreuses inspirations illustrant toutes ces tendances dans les magasins meubles et déco Maisons du Monde.

Un style Bord de Mer pour les plus rêveurs

Qu’importe si vous avez le pied marin ou non, rien ne vous empêche d’adopter un style « Bord de Mer » pour la décoration de votre intérieur. Suspensions en bois flotté et meubles en rotins seront vos meilleurs alliés pour parfaire cette décoration originale. De là à y ajouter une encre marine et un vase rempli de sable fin et de coquillages, il n’y a qu’un pas !

Imaginez-vous capitaine d’un bateau ou surfeur aguerri en découvrant des dizaines d’idées de décoration dans le thème de la mer. Vous pourrez ainsi créer une ambiance marine totale, avec des produits destinés à l’ensemble des pièces de votre logement. De la tête de lit avec planche de paddle pour votre chambre, aux requins blancs décoratifs pour habiller les murs de votre salon, en passant par le panier de linge blanc en osier tressé pour la salle de bain, tout est là pour vous permettre de vous évader … sans avoir le mal de mer !

Adoptez le style rétro grâce à une décoration 100 % Vintage

Ne dit-on pas « C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures » ? Eh bien, quand il s’agit de décoration d’intérieur, c’est du pareil au même. Le style vintage revient en force depuis quelques années et ses adeptes ne tarissent pas d’éloges sur ce look un brin nostalgique.

Pour adopter cette décoration à votre tour, optez pour des matériaux tels que le métal et le bois, que l’on préfèrera brut. L’idée est ici, de créer des contrastes de matériaux et de couleurs, avec un effet « used » et industriel. Pour cela, la récupération, en chinant dans les vide-greniers, est un bon moyen de dénicher des pièces qui sont encore dans leur jus. Bonne nouvelle pour ceux qui sont peu friands de brocantes, le look vintage peut également se façonner sur des pièces neuves. Vous pourrez ainsi facilement trouver des meubles neufs, qui seront vieillis pour parfaire votre intérieur.

Si vous désirez rendre votre intérieur vintage, on vous conseillera par exemple, un casier en métal en guise de bibliothèque, une table en bois style grosse bobine de fil ou roue de chariot, vieux téléphone à roulette ou encore une horloge vintage.

Il ne suffit parfois que de quelques accessoires pour agrémenter sa décoration et donner une véritable âme à votre intérieur. Pour se sentir bien chez soi, à vous de trouver le style d’intérieur qui vous correspondra le mieux et dans lequel vous aurez envie de vous retrouver chaque soir après votre journée. Si vous doutez de vos talents de décorateurs et ne savez pas comment créer l’ambiance désirée, pourquoi d’ailleurs ne pas se faire conseiller par un connaisseur en décoration ou un architecte d'intérieur.