Les 5 raisons d’offrir des sous-vêtements à votre partenaire

Profile picture for user Redaction Femmezine
5 / 5 basé sur 2 votes
couple amoureux dans lit

Après avoir offert une multitude de parfums, des cravates ou encore des jeux vidéos, vous séchez quant au prochain cadeau que vous souhaitez faire à votre homme. Si, jusqu’alors, c’était lui qui vous les offrez, pourquoi ne pas surprendre votre amoureux en lui achetant … des sous-vêtements ! Surprenant, certes, mais voilà qui ne devrait pas laisser votre partenaire insensible, et on vous explique pourquoi !

1. Laissez les préjugés de côté

Contrairement aux idées reçues, la lingerie n’est pas un cadeau destiné aux femmes par excellence. Si dans les habitudes, elle le reste encore, il est grand temps de changer cela. Les publicités ne sont d'ailleurs pas les dernières à vanter la lingerie féminine des plus sexy, en négligeant parfois la part masculine de ce marché.

Les femmes ont généralement un goût certain en matière de shopping. Elles auront donc l’œil pour mettre en valeur leur cher et tendre, d’autant que c’est l’occasion de faire un cadeau dont seuls votre partenaire et vous pourrez profiter.

En offrant des sous-vêtements à votre conjoint, vous sortirez quelque peu des sentiers battus qui veulent que, d’ordinaire, seuls les hommes font ce genre de cadeaux. Votre partenaire devrait d’ailleurs être fier d’avoir une femme qui sorte autant de l’ordinaire. Vous n’êtes pas obligée de pousser le vice en demandant à votre homme de vous faire un strip-tease dans sa nouvelle parure. Quoique, cela pourrait être un bon moyen de vous assurer qu’il porte ses nouveaux sous-vêtements à merveille !

2. Miser sur un cadeau original

Si vous comptez surprendre votre partenaire pour son anniversaire ou pour toute autre occasion, lui offrir des sous-vêtements peut être une excellente idée. Loin de s’y attendre, il pourrait bien être surpris par votre originalité et votre audace.

Pour cela, inutile de vous dire que le caleçon en coton blanc n’est peut-être pas le meilleur des choix. Optez plutôt sur des couleurs qui lui plaisent ou des motifs élégants, histoire qu’il ne se retrouve pas avec des sous-vêtements qu’il possède déjà. Si vous lui offrez de la lingerie masculine pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas pousser le détail jusqu’à assortir ses sous-vêtements à ceux que vous lui dévoilerez plus tard dans la soirée …

Pour un cadeau plus taquin, vous pouvez également jouer la carte de l’humour avec un caleçon à motifs de petits canards ou avec une trompe d’éléphant : certes, très kitch mais certains apprécieront … au moins pour la blague !

3. Assurer le confort de votre homme

Si la lingerie féminine est, presque exclusivement esthétique, du côté masculin, on mise surtout sur le pratico-pratique !

Au-delà du coloris ou des motifs des sous-vêtements que vous comptez offrir à votre partenaire, il est important que ces derniers assurent un bon maintien de l’anatomie de votre conjoint et qu’ils soient pratiques s’ils se destinent à être portés au quotidien. Intéressez-vous donc de près à leur composition : le duo gagnant étant un mélange de coton et d’élasthanne, mais également à leur forme.

Pour être certaine qu’ils l’accompagnent au quotidien, vous pouvez d’ailleurs en offrir de plusieurs types : quelques slips assez serrés pour le sport, des boxers pour ses longues journées de travail et des caleçons un peu plus souples pour vos soirées au calme.

4. Changer votre regard sur lui !

Si vous en avez marre de ces slips blancs classiques qui n’ont rien de sexy, peut-être est-il temps de prendre les choses en main. Sous couvert d’un cadeau destiné à lui faire plaisir, offrir des sous-vêtements à votre homme pourrait bien être un cadeau un brin égoïste de votre part …

S’il est plutôt du genre classique, ne tentez pas un changement trop radical, mais lui offrir quelques boxers bleu nuit ou gris pourrait bien être un compromis qui vous mette enfin d’accord ! Pour satisfaire tout le monde, optez pour un sous-vêtement homme confortable pour qu’il y passe ses journées, et un brin plus sexy pour vos soirées en amoureux.

5. Se faire une virée shopping à deux

En plus de faire plaisir à votre conjoint et de le surprendre si ce n’est pas dans vos habitudes, lui offrir de la lingerie peut être l’occasion de faire un peu de shopping à deux. Si vous voulez être certaine que les sous-vêtements que vous comptez lui offrir lui plairont, il peut être bien de l’inclure dans ce choix.

Si ce cadeau est destiné à modifier sa garde-robe, vous pourriez trouver un bon compromis en vous chargeant de choisir le type de sous-vêtement tandis que vous laisserez en choisir les coloris, par exemple.

Un peu de lèche-vitrine, quelques séries d’essayages voire plusieurs franches parties de rigolades et vous devriez avoir trouvé votre bonheur : des sous-vêtements sur lesquels vous tomberez entièrement d’accord !

Vous l’aurez compris : il est grand temps de remettre en cause la tradition qui veut que l’homme soit le seul à pouvoir offrir de la lingerie. Après tout, quel que soit le sexe, chaque être humain porte des sous-vêtements (enfin, on l’espère !). Sortez un brin d’audace de votre poche et osez surprendre votre partenaire en lui offrant des sous-vêtements. Un petit secret partagé à deux qui pourrait même pimenter vos soirées.