Au secours ma petite sœur se marie, et je suis encore célibataire !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.1 / 5 basé sur 30 votes
mariée souriante

Petit guide de survie à garder en poche le jour du mariage...

Petit guide de survie à garder en poche le jour du mariage :

1. Ok, elle a 25 ans, j’en ai 32… Mais l’expérience, c’est un atout, non ?! Et, d’abord, une personne sur deux rencontre l’âme sœur dans un mariage, c’est certifié. A moi les témoins du marié !

2.
Je ne suis pas célibataire, j’ai fait le choix de prendre du temps pour moi, ça n’a rien à voir. Et au moins, je n’ai pas à présenter mon jules à tante Amédée qui l’aurait reluqué toute la soirée.

3.
Pour l’occasion, j’achète une superbe robe. Je serai l’attraction du mariage dans une tenue rose bonbon et des talons de quinze centimètres. Ma sœur se marie, elle ne compte pas en plus être la vedette de la journée ?! Quel culot !

4. Je me prépare psychologiquement à la question redoutée : « et toi, ma chérie, quand est-ce que tu nous ramènes un fiancé ?! » Je réponds que je compte me marier avec mon chat et adopter des fox terriers. Et toc.

5.
J’affiche un sourire de circonstance. Et je garde ma fiole de whisky-vodka-prozac dans ma pochette, prêt à l’usage.

6.
Je snobe les cousines-mariées-depuis-deux-ans-avec-trois-marmots-sur-les-bras. Il manquerait plus qu’on parle de couches et de tire-lait à ce mariage...

7. Je félicite chaudement les heureux mariés. Mais je garde en tête qu’un mariage sur trois finit par un divorce. J’évite malgré tout de le dire. Pour ne pas plomber l’ambiance.

8. Je me concentre sur les éclairages de la salle lorsque ma sœur, un peu éméchée, vient me glisser à l’oreille : « ne t’inquiète pas, toi aussi tu seras heureuse un jour ». QUI a dit que les chats ne rendaient pas heureux ?!

9. Je danse avec tous les beaux garçons du mariage pour vanter les joies du célibat. Personne ne regarde mais c’est bien tenté.

10.
Je comprends finalement que le bonheur de ceux qu’on aime rend heureux. Et lorsque ma sœur quitte le mariage, je la serre dans mes bras. Pour de vrai, cette fois.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user lujy
lujy , 19 avril 2010
quoi de plus beau que l' amour fraternelle cellui la dure toute la vie
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 19 avril 2010
c'est clair que ca doit proviquer une reelle remise en question
bazeel , 21 avril 2010
ho cet article est vraiment marrant! ca fait du bien de rire un peu, moi aussi j'aime les chats.
c'est vrai que d'un point de vue extérieur, on se dit la pauvre. Mais moi, ma tante aînée, jalouse de ma mère mariée bien avant elle, a dragué le père de mon père pour finir enceinte de ce dernier. Finalement, il s'est tiré avec un homme marié lui aussi. Le premier mari de ma mère a fait une dépression et ils ont divorcé.
Profile picture for user gazelle
gazelle , 23 avril 2010
il est bien marrant cet article !! c'est chacune son destin !! et entre soeur je ne pense pas qu'il y a de jalousie !!!
Profile picture for user nadja
nadja , 27 avril 2010
Très bon article! Je n'ai pas de soeur, mais je suis célibataire et je me reconnait bien dedans!
Profile picture for user tototte52
tototte52 , 25 juillet 2010
j'ai bientot 25 ans et je suis célibataire...toutes mes amies de lycée se marient et font des enfants je suis un peu la bridget jones de la bande mais je profite de cette période de celibat et me dit que mon tour viendra!...
Profile picture for user monchouamoi
monchouamoi , 19 décembre 2010
pas de soucis, je n'ai pas de soeur! lol
Profile picture for user lutinemalefik
lutinemalefik , 16 novembre 2011
Moi je n'ai pas de soeur donc je n'ai aucun soucis à me faire sur ce point là, mais ça peut gener certaine fille c'est vrai.