Zoom sur David Servan-Schreiber

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 5 votes
David Servan Schreiber

David Servan-Schreiber a consacré sa vie à la lutte contre le cancer.

 

Une vie à combattre le cancer

David Servan-Schreiber est un médecin chercheur spécialisé dans le domaine psychiatrique. C’est également un écrivain scientifique célèbre pour avoir publié deux best-sellers mondiaux, traitant de la lutte contre le cancer par le biais d’une vie saine, de médecines complémentaires et parallèles. Après s’être battu courageusement toute sa vie contre la maladie, tant sur le plan personnel que professionnel, il s’est éteint le 24 juillet 2011, à l’âge de 50 ans, en laissant derrière deux grands ouvrages.

 

« Guérir », son premier ouvrage

En 2002, David Servan-Schreiber commence l’écriture d’un livre qu’il intitule « Guérir », en s’appuyant sur ses travaux en médecine complémentaire appliqués à la Psychiatrie (soins par la communication émotionnelle, l’acupuncture, l’exercice physique, manger sainement…). Il avance notamment que les oméga-3 permettraient d’améliorer les malades souffrant de dépression, ce qui est sujet à controverse dans la communauté scientifique. Son ouvrage « Guérir » est publié en 2003 et devient un best-seller.

 

« Anticancer », son second ouvrage

En 2007, David Servan-Schreiber publie un second livre, intitulé « Anticancer », où il aborde sa propre expérience de la maladie et met l’accent sur l’importance du système de défense naturelle du corps. Il énonce par ailleurs qu’à travers un mode de vie sain (Faire du sport, bien manger), il est possible de prévenir et de faciliter la guérison des cancers. « Anticancer » est traduit dans plus de quarante langues et devient un best-seller mondial, avec plus d’un million d’ouvrages vendus.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 31 juillet 2011
j'admire sa carrière, vraiment il mérite le respect, et quel combat il a mené tout ce temps! bravo à lui
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 09 août 2011
J'ai été désolée et très attristée d'apprendre sa mort, je l'ai découvert il y a quelques années à travers ses livres, ses interviews et surtout dans le magazine psychologies où j'avais toujours plaisir à lire ses chroniques.C'était un grand médecin car il avait compris que l'on devait soigner " l'être" avant tout et l'esprit, et ne pas faire que soigner la maladie.Grâce à sa philosophie de vie, il a vécu beaucoup plus longtemps que prévu, et je crois à 200% les conseils qu'ils préconisaient contre la dépression et le cancer. C'est dommage qu'il soit partit si vite, il aurait fait encore tant de choses! c'est triste aussi pour ceux qui restent, je sais que ses enfants sont encore petits, parfois la vie est terrible!