Détection du cancer : une avancée majeure

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 16 votes
cancer, marqueur , recepteur, fsh

Une découverte importante sur le dépistage du cancer

L'inserm vient de faire une découverte importante dans la détection du cancer. En effet les chercheurs en étudiant une tumeur du cancer de la prostate on remarqué la présence du recepteur d'une molécule appelée FSH (hormone folliculo stimulante). Ils ont essayé d'observer si ce récepteur était présent pour d'autres types de cellules cancéreuses : sein, colon, pancréas, poumon, reins, vessie... ( Pour 11 types de cancer au total ! ) Et ce récepteur est à chaque fois présent. Faute de moyens financiers, tous les types de cancers n'ont pu être testés. Les résultats sont cependant très encourageants car les cancers testés représentent 70 % des cas cancers !  Autre nouvelle intéressante : Le recepteur est situé à la périphérie de la tumeur... a proximité du flux sanguin... Cela laisse présager de traitements qui seront relativement simple à administrer. Un nouvel espoir pour les futurs malades ?

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 23 octobre 2010
Un super article c'est clair que lorsqu'on saura prevnir cette maladie ca sera super
Profile picture for user boulette16
boulette16 , 05 novembre 2010
Le cancer me fait tellement peur que ça sera un véritable soulagement pour moi si l'on trouvait le moyen d'en venir à bout.
Profile picture for user keltoum79
keltoum79 , 09 novembre 2010
ça serais super d'avoir d'un moyen de combattre cette maladie
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 14 novembre 2010
C'est vrai que dans ce domaine ; la recherche avant super vite et super bien , mais malheureusement on en meurt encore! c'est une maladie vraiment terrible, et la plupart d'entre nous à un membre de la famille qui est touché ou à été touché, c'est très dur et c'est vrai que ça fait peur!
Profile picture for user 4ur3l
4ur3l , 05 mars 2011
En effet, c'est une belle découverte, cette maladie qui semblait si incurrable auparavant est désormais guérrie, malheureusement pas dans tous les cas mais une partie tout de même.