Les vertus du massage thaïlandais

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 31 votes
massage thailandais

Un massage relaxant pour lutter contre le stress et plus de 50 maladies

Contrairement aux idées reçues, le massage thaïlandais n'est pas une traditionnelle partie de jambes en l'air, pratiquée dans les maisons closes de Bangkok. C'est l'un des massages les plus relaxants qui existent et ses effets thérapeutiques se font sentir durablement. La technique a été inventée par un contemporain de Bouddha, il y a plus de 2500 ans. Les moines bouddhistes l'adoptèrent immédiatement et propagèrent cette méthode en même temps que la pensée de Bouddha. Il faut cependant attendre le deuxième siècle avant J-C pour que le massage arrive en Thaïlande et s'intègre à la médecine traditionnelle.

Le stress est aujourd'hui une composante de notre quotidien. Pression exercée par un supérieur au travail, tension occasionnée par des soucis familiaux : tout est bon pour nous mettre dans un état de nervosité permanent, très difficile à supporter. Votre corps et votre esprit réclament une pause. Si vous ne pouvez pas vous offrir de vacances, le massage thaïlandais est un bon compromis pour évacuer le stress, libérer les tensions et les raideurs musculaires et stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Selon la médecine thaïlandaise, la maladie est une perturbation de la circulation des flux d'énergie au sein des "Sen", comprenez les « lignes d'énergie ». C'est par des pressions exercées avec les pouces, les coudes et les pieds, mais aussi par des postures d'étirement, que le massage thaï rétablit l'équilibre et la dynamique énergétique du corps. Le massage s'effectue sur l'ensemble du corps ou sur des zones spécifiques : la douleur disparait alors au bout de trente minutes. Rappelons que le massage thaï est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de torticolis ou de maux de tête à répétition.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 11 mai 2010
article tres interesant. C'est clair que ca doit faire du bien un bon massage
Profile picture for user rose9696
rose9696 , 11 mai 2010
Ah, sa donne tellement envie ! Ah, franchement un bon massage, sa me ferait que du bien, car moi personellement en ce moment, je suis plutôt fatiguer ...
Profile picture for user lujy
lujy , 12 mai 2010
oulala les massages j' adore ça fait trop du bien apres une dure journée ça détend
Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 12 mai 2010
ah j'aimerai bien tester, je suis assez adepte des massages
Profile picture for user nirvana
nirvana , 15 mai 2010
ca doit faire 1 bien fou après les cours ou le boulot, ca, à tester
Profile picture for user quelli
quelli , 21 juillet 2010
massages relaxants,
massages soignants,
massages erotiques
........ mais qu'est ce que ça fait du bien!!!! j'en rafole
Profile picture for user roxange78
roxange78 , 09 octobre 2010
Je pense que c'est vraiment efficace et mem plus utile que les medicaments anti-douleurs et les anxyolityques qui sont prescrits à tour de bras dans notre pays !
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 20 février 2011
je crois aux pouvoirs de ces médecines douces asiatiques, et c'est vrai que ça devrait être remboursé par la sécu ! sûr que ça aiderait mieux les gens que les médicaments avec tous leurs effets secondaires!
Profile picture for user nounoune2828
nounoune2828 , 06 juillet 2011
ça donne envie d'en faire un j'en ai bien besoin !!!! le stress se n'est pa ce qui me manque!
Profile picture for user minimag85
minimag85 , 07 septembre 2011
Ca doit être bien agréable, bien tentant en tous cas !