Anti-rides : à quel âge commencer ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 30 votes
anti rides femme

Atténuer les effets du temps grâce aux crèmes anti-rides, quand commencer.

Toutes les femmes rêvent d'une peau lisse et ferme, d'un visage lumineux qui ne reflète pas le passage du temps. Rester jeune, tel est l'impératif de notre société moderne, qui érige l'apparence au rang des valeurs suprêmes. Cette tyrannie de la beauté est parfois mal vécue par les femmes qui prennent de l'âge et qui ont la sensation que leur beauté s'envole au gré des jours.

Les rides sont la première marque de la vieillesse, et leur apparition représente un cap difficile à passer pour les femmes qui n'ont pas vu passer leur jeunesse. Pourtant, c'est le cycle naturel de la vie et refuser de voir la réalité ne ferait qu'empirer les choses. Une vieillesse assumée vaut mieux qu'une fausse jeunesse qui se dissimule. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'existe pas de solutions pour atténuer les effets du temps.

Comme souvent, la meilleure méthode reste la prévention. Les excès en tout genre (drogue, alcool, tabac) nuisent sérieusement à votre peau, ainsi que les nuits sans sommeil et une mauvaise hygiène de vie. Le patrimoine génétique joue aussi, et l'exposition au soleil plus encore. Tant de femmes ont à quarante ans une peau abimée par le soleil de leurs vacances d'autrefois...

Il n'y a pas d'âge pour utiliser une crème anti-ride. Le plus tôt reste le mieux, et il est possible de commencer vers 25-30 ans, ou même avant, vers 20 ans. Ces crèmes ne sont pas nocives, au contraire. Vous pouvez donc utiliser une crème anti-ride pour le soin quotidien de votre peau, sans vous préoccuper de la question des rides avant 40 ans.

Il existe quantité de crèmes anti-rides, produites par des laboratoires conscients de la richesse du filon. Certaines crèmes stimulent la production de collagène et d'élastine, d'autres favorisent le renouvellement cellulaire grâce à la vitamine A. On trouve aussi des anti-oxydants et des AHA (acides présents dans les agrumes) qui éliminent les cellules mortes de l'épiderme et ravivent l'éclat du temps. A vous de choisir une crème adaptée à votre type de peau, et de mettre en œuvre le mode de vie qui va avec (sport, alimentation saine) !

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user sandrine82
sandrine82 , 27 juillet 2010
c'est pas un peu jeune 20ans pour s'occuper des rides mais plutot mettre des crémes hydratante et vers 30 ans on peut s'en occuper mais quelle creme choisir ?
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 28 juillet 2010
effectivemet on m'avait dit 25 ans. Ca fait 6 ans donc quej'ai commence
Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 28 juillet 2010
moi j'ai 24 ans et les rides c'est vrai ne sont pas pour l'instant ma priorité ! lol je devrai peut etre m'en préoccuper
Profile picture for user mumu61
mumu61 , 28 juillet 2010
moi j'ai 40 ans et je viens juste de commencer a en mettre ,je mettait jusque la une bonne crème hydratante et ca va que des rides d'expression qui ne me gène pas
Profile picture for user livael
livael , 29 juillet 2010
J'ai 19 ans et une peau mixte (des fois très sèche et d'autre fois grasse). Je compte commencé dès mes 20 ans. Mais par des crèmes de prévention. Type Premières rides.
Profile picture for user vanillehugo60430
vanillehugo60430 , 29 juillet 2010
j'ai 44 ans et je ne met pas d'anti ride j'ai une peau mixte , je n'ai pas beaucoup de ride
Profile picture for user quelli
quelli , 29 juillet 2010
attention les filles, quand elles s'installe, c'est trop tard!!!! combleur de rides????? mon oeil!!!! à part le botox ou ce genre de traitement, il faut vraiment faire attention dès le plus jeune âge en évitant un max le soleil bien évidemment, les cigarettes, ça va de soi, et bien hydrater sa peau, se démaquiller régulièrement.... bref ce sont les conseils d'une....... vieille de 57 ans!
Profile picture for user tyzon
tyzon , 30 juillet 2010
20 ans c'est trop jeune je trouve, une bonne hydratation suffit à cet age la.
Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 01 août 2010
Oui je pense que 25 ans c'est bien. mais quelle créme choisir à cet age la ?
Profile picture for user lucyfair
lucyfair , 03 août 2010
je trouve que les crème anti rides sont souvent trop riches pour ma peau alors je n'en utilise pas.