Comment avoir de jolies mains ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 89 votes
mains femme

Voici quelques pistes pour rester une main de fer dans un gant de velours.

Entre la vaisselle, le ménach, le repassach', la cuisine... et les cours de kick boxing, nos mains sont sans cesse agressées au quotidien. Voici quelques pistes pour rester une main de fer dans un gant de velours (autrement dit pour avoir de belles mains).

Règle n°1 : On hydrate...encore et toujours !

Surtout après un contact avec du liquide vaisselle ou du détergent. Le must pour les crèmes hydratantes sont celles enrichies au karité. Si vraiment on veut faire du zèle, on peut aussi faire un peeling avant, afin d'éliminer les peaux mortes. Pour celles qui veulent rester « nature » et entretenir leur côté bio, une petite application à base d'huile d'olive à l'amande douce est parfaite pour une peau extra lisse. Des produits comme l'arnica, connue pour ses vertus cicatrisantes, sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau des mains.

Règle n°2 : On les protège !

Encore une fois, on garde une certaine distance vis-à-vis des produits détergents très chimiques et très nocifs. Pour celles qui sont en couple n'hésitez pas à exiger que biquet prenne le relais pour toutes les tâches ménagères, pour une fois, c'est lui qui abîmera ses mains et pas vous. Pour les autres...vive Mobalpa ! Prenez garde aussi au soleil, dont les rayons nuisent à votre peau et accélèrent le vieillissement. Donc à la plage, n'hésitez pas à vous tartiner les mains d'écran total !

Règle n°3 : On soigne ses ongles !

Que l'on soit adepte de la crème hydratante ou de l'huile d'olive, le tout est de masser ses ongles afin de les fortifier et de ramollir les cuticules.

Quelques recettes de grand-mère pour vos mains :

  1. -  Badigeonnez vos mains de cérat de galien frais (en pharmacie) de préférence le soir, enfilez des gants en coton et, si vous dormez seule, vous pouvez même rester toute la nuit avec vos gants. Le lendemain vous aurez des mains magnifiques !
  2. -  Mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le sucre semoule et étaler sur les deux mains, puis faire des petits mouvements circulaires pendant 5 minutes. Enfin, lavez- vous les mains avec de l'eau tiède. Vous vous retrouvez avec des mains très tendres. Mettez un peu de crème dessus si nécessaire.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user sanmalo
sanmalo , 31 décembre 2009
Il est super cet article..j ai toujours les mains sechent l hiver c est l horreur..en plus toujours les mains dans l eau...les crémes y en a pas beaucoup d efficace!!!ils vendent vraiment de la m....
Profile picture for user sanmalo
sanmalo , 31 décembre 2009
le cerat de galien j en utilisai pour mon fils l hiver il avait des plaques de dartres sur le visage et c est vrai que ça marchait bien...je vais éssayé pour mes mains!!!ya du boulot
Profile picture for user jennie83
jennie83 , 31 décembre 2009
Merci pour cet aricle. Moi, en ce qui concerne les crèmes hydratantes pour les mains, je suis fan de celles de The Body Shop, elles font les mains toutes douces et en plus elles sentent divinement bon.
Profile picture for user missgaff27
missgaff27 , 31 décembre 2009
le sujet est trés intéréssant ,puis l'hiver j'ai les mains hyper sèches,ces conseils devraient améliorer ça
Profile picture for user sandara
sandara , 01 janvier 2010
Merci pour l'article. J'utilise depuis peu la crème Bio Sûre à l'aloe vera et l'huile: bio, non testé sur animaux, sans paraben et peu chère. Une merveille sur mes mains!
Profile picture for user sylyaya
sylyaya , 05 janvier 2010
Cet article est intéresssant surtout la partie concernant les astuces traditionnelles. Merci car en cette saison mes mains sont mises à rude épreuve.
Mais qu'est-ce que le cérat de galien?
Profile picture for user maefred
maefred , 06 janvier 2010
je ne connais pas le cérat de galien... je vais me renseigner.
je suis à la recherche de "la" crème pour les mains. j'en ai testé un certains nombre et pour le moment, il n'y en a aucune qui me satisfait vraiment...
Profile picture for user elog56
elog56 , 08 janvier 2010
C'est vrai qu'à cette époque de l'année nos mains ont la vie rude!!

Les miennes sont vraiment très sèches et elles ont même tendance à se craqueler entre les doigts...il faut vite que je rachète une crème.

Et puis vaut mieux mettre des gants dès que l'on sort de chez soi
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 29 janvier 2010
moi j'utilis la creme pierre ricaud! elle est vraiment pas mal je trouve et puis l'odeur est vraiment agreable! merci pour cet article.
Profile picture for user sakura25
sakura25 , 30 janvier 2010
ah c'est des bonnes idées !! moi je ne le fait pas assez souvent ! je le fait toujours le soir. Des fois en journée mais seulement quand j'y pense. Il faudrait que j'hydrate mes main plus souvent. Surtout que depuis qu'il fait froid mes mains sont craquées et j'ai même quelles petites blessures. J'espère qu'elles ne vieilliront pas trop vite !! vive le printemps. En été il fait trop chaud ! apres la vaisselle aussi !