Comment lutter contre les vergetures ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 28 votes
vergetures

Quelques conseils pour éviter les vergetures ou les faire disparaître.

D’où viennent les vergetures ?

Croissance, grossesse, prises ou pertes de poids, régimes à répétition, manque d’activité physique… expliquent l’apparition des vergetures sur le corps de la femme, au niveau des cuisses, des hanches, des fesses, du ventre, des bras et de la poitrine.

Les vergetures sont générées par une rupture de fibres élastiques de l’épiderme, qui se produit lorsque la peau est trop étirée ou à la suite de changements hormonaux.

Comment prévenir les vergetures ?

Il n’existerait aucun traitement, à proprement parler, pour prévenir l’apparition des vergetures. Mais certains gestes simples quotidiens, telle que l’application d’une crème corporelle hydratante, permettraient de les éviter, notamment en période de croissance, de régime ou pendant la grossesse.

Faire pénétrer le produit à l’aide de massages aiderait la peau à garder toute son élasticité. Certaines crèmes spécialisées sont par ailleurs vendues en pharmacie ou parapharmacie.

L’huile d’argan serait très efficace et les crèmes à base de corticoïde seraient à éviter. Il reste également vivement conseillé d’avoir une activité physique régulière pour limiter leur apparition.

Comment faire disparaître les vergetures déjà installées ?

Lorsque les vergetures sont déjà installées, il est difficile de les faire disparaître mais certains traitements existent. Il faut s’attaquer au problème le plus tôt possible en appliquant des crèmes hydratantes à base de vitamines A ou E, qui stimulent la production de collagène et permettent de renforcer l’élasticité de la peau.

La microdermabrasion aux cristaux d’alumine, le laser jaune pulsé et certaines opérations de chirurgie esthétique permettraient également de faire disparaître les vergetures, mais de manière beaucoup plus douloureuse pour le corps et le portemonnaie !

 

Donnez votre avis !

joliefee91 (non vérifié) , 07 février 2011
pendant mes grossesses, j'ai tout simplement utilisé de l'huile d'amande douce. Ultra efficace, petit prix.
Je n'ai aucune vergétures sur le ventre et sur les cuisses.
Profile picture for user monchouamoi
monchouamoi , 08 février 2011
mouai donc pas vraiment de remède efficace une fois installées!
Profile picture for user yahya
yahya , 10 février 2011
je ne suis pas trop d'accord je ne pense pas que c'est crème soit éfficace.
Lola (non vérifié) , 11 février 2011
C franchement du n'importe quoi c fameuses crème et bla bla bla moi j'ai tout fait comme il fallait j'ai pris 7kilo pendant ma grossesse et utiliser une crème tout les jour avec massage et résultat...des Vergetures!!!!!
Profile picture for user jejelaety
jejelaety , 13 février 2011
mes vergetures ont bien disaparues pour ma premiere grossesse j''espere que pour la dexuieme sa va etre pareil !! tres interessant en tous cas merci
Profile picture for user roxange78
roxange78 , 27 février 2011
la problematique des vergetures... difficile d'y échapper et en meme temps, le combat est vraiment rude, je pense aussi que certaines peaux resistent mieux que d'autres... c'est ainsi !
Profile picture for user saraho88
saraho88 , 05 mars 2011
Oui moi je vais tester l'huile d'amande douce et si ça ne marche pas au moins ça hydratera ma peau :)
Profile picture for user tatou2
tatou2 , 05 avril 2011
je ne suis pas tout à fait d'accord. j'ai essayé toutes les crèmes possible pour lutter contre les vergetures et j'en ai toujours jusqu'à aujourd'hui, depuis la naissance de ma fille.
Profile picture for user getno
getno , 22 mai 2011
moi , jai utiliser de l'huile d'amande douce , et franchement.. c'est zero!!! je suis vraiment pas gater quoi! jai 20 ans , et des vergeture partout!
Profile picture for user nounoune2828
nounoune2828 , 07 juin 2011
j'en ai utilisé de plusieurs marques et je l'ai toujours elles sont tenaces!!!