Le maquillage des yeux gris

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.8 / 5 basé sur 40 votes
Maquillage des yeux gris

Découvrez comment sublimer un beau regard gris.

Choisir les couleurs adaptées

Les yeux gris sont rares et magnifiques mais ils nécessitent une mise en beauté particulière. L'élément fondamental à prendre en compte, quand on veut les maquiller, est le choix des couleurs.

La plupart des yeux gris présentent des similitudes avec les yeux bleus. Aussi, il est important de ne pas se tromper de teintes lorsqu'on choisit son mascara, ses ombres à paupières, son crayon khôl ou son eye-liner.

Comme les regards gris sont clairs et renvoient une certaine pureté, on va accentuer celle-ci en optant pour du noir, du violet foncé, du bleu marine, du vert foncé, du rose pâle, du jaune nacré...

Toutefois, il faut savoir que certains yeux gris tirent davantage vers le vert ou le noir que le bleu. Dans ce cas, on choisira des couleurs d'ombres à paupières irisées avec reflets verts ou nacrés.

Côté mascara, ce serait une faute de goût de jouer sur les couleurs. Il faudra rester sur du classique mais de l'efficace, avec un noir profond. On peut éventuellement opter pour un produit avec reflets argentés pour le maquillage de soirée.

 

Le maquillage des yeux gris-bleus en journée et en soirée

En journée comme en soirée, il est important de bien maquiller ses yeux gris pour en faire ressortir toute la pureté et la luminosité, mais le choix des couleurs sera différent.

Le jour, au quotidien, on peut les sublimer avec un trait de crayon khôl noir sur les paupières mobiles et dans les parties inférieures des yeux. On y ajoute un dégradé d'ombre à paupières couleur violine, qui part du coin de l’œil pour remonter à un centimètre des extrémités intérieures des sourcils. Enfin, on pose une couche de mascara noir pour parfaire le tout.

Le soir, on trace un trait d'eye-liner noir dans les parties inférieures des yeux, puis on dépose du fard noir transparent sur les paupières mobiles et sur les coins. Pour parfaire le tout, on applique deux ou trois couches de mascara noir métallisé avec des reflets argentés.

 

Les erreurs à éviter

- On évite toutes les nuances de gris, afin de ne pas faire du ton sur ton qui n'apporte rien à la mise en beauté.

- On oublie les couleurs trop fades ou trop pastelles qui ne permettront pas de mettre le regard en valeur.

- Les marrons sont également à éviter, tout comme en mode, ils ne s'accordent pas avec le gris.

- On oublie les couleurs bleues ou vertes pour le mascara.