Le " Tie and Dye " : la révolution pour vos cheveux !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 20 votes
Tie and Dye : Leighton meester

Découvrez la nouvelle tendance capillaire du moment !

Qu'est-ce que le " Tie and Dye " ?

Le " Tie and Dye " est une nouvelle tendance capillaire, très en vogue chez les mannequins et les stars. Il s'agit d'une décoloration blonde des cheveux, réalisée en dégradé des racines aux pointes, à l'aide d'un balayage.

Le " Tie and Dye " est censé reproduire les effets du soleil, mais en plus voyant. Toutefois, le principe de cette tendance, c'est de ne pas toucher aux racines, qui doivent rester relativement foncées sur environ 5 à 10 centimètres de longueur.

Comment obtenir l'effet " Tie and Dye " sur ses cheveux ?

Le " Tie and Dye " ou " Ombré Hair " peut être réalisé dans un salon de coiffure par un professionnel ou par vous-même (ou une amie) à la maison. Tout dépend de votre budget.

Dans un salon de coiffure, vous n'aurez qu'à confier vos cheveux en toute tranquillité à un(e) spécialiste. Mais attention, tous ne proposent pas cette prestation et les prix peuvent varier de 80 € à 250 €.

Les avantages à le réaliser son " Tie and Dye " soi-même sont les suivants : c'est plus économique et ce type de coloration ne requiert pas nécessairement la main d'un professionnel, car on ne recherche pas la perfection (c'est même le contraire !).

Certaines grandes marques vendent d'ailleurs désormais en hypermarchés des kits " Tie and Dye " avec des explications simples et des conseils étape par étape.

Si vous effectuez votre " Tie and Dye " vous-même, attention : le dégradé de blond doit être progressif. On ne passe pas de racines noires (ou brunes foncées) à des pointes blondes platines. 

Comment entretenir son " Tie and Dye " ?

Comme toute décoloration, le " Tie and Dye " risque de fragiliser vos cheveux. Il est donc important de faire au moins un soin capillaire par semaine sur les longueurs.

L'un des gros avantages de l' "Ombré Hair ", c'est justement qu'il nécessite peu d'entretien au niveau de la couleur. Le balayage est donc à renouveler tous les 3 à 6 mois.