Interview de Caroline du blog Boudoir Mon Beau Boudoir

Profile picture for user Redaction Femmezine
Aucun vote
Caroline Boudoir Mon Beau Boudoir

Caroline se livre sur ses motivations et vous en dit plus sur son blog.

Présentez-vous ainsi que votre blog !

Je m'appelle Caroline, j'ai trente ans et quelques années par ci par là et je suis maman d'une mini moi nommée Clémence. Je suis passionnée par tout  ce qui attrait à la beauté depuis mon plus jeune âge: le maquillage, les soins, la mode, les accessoires, la décoration intérieure, ....

Au lieu d'ennuyer mes amis et ma famille avec mon bavardage constant sur tout ce qui me passionne, j'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir partager et échanger avec d'autres Beauty Addicts comme moi!

"Boudoir mon beau boudoir" est mon journal intime de beauté en ligne, rempli d'odes à mes produits préférés, mes ressentis sur de nouveaux produits et un aperçu de mes achats (qui sont assez fréquents car je suis vraiment une accro).

Voilà je me suis dit et pourquoi pas moi (même malgré mon âge)! Je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure qui me tient énormément à coeur.

Quels sont les thèmes abordés ? De quelle manière sont-ils traités ?

Les thèmes abordés ont tous une relation avec la beauté. Voici quelques thèmes: mes favoris du mois, mes ressentis sur des nouveaux produits que j'ai testé, un aperçu de mes derniers achats, des manucures diversifiées tant en produits utilisés qu'en manucure proposées, des Do It Yourself, ....  Dans ma rubrique Lifestyle j'ai démarré de nouveaux billets que je poste chaque semaine, il n'y a pas de jour fixe. Dans ces billets je publie des photos qui m'inspirent et que je trouve jolies. Ça peut également être des photos qui me font rêver, m'évader,.... Je trouvais l'idée sympa dans le sens où cela permet à mes abonnées de me connaître un peu mieux au travers de belles illustrations. Il y a à chaque fois un nouveau thème, ce selon mes humeurs et mes envies du moment.

Pour ce qui est des produits dont je parle (soins, make up, ongles et cheveux) je n'ai pas de préférence Bio ou pas. Souvent ce sont des produits que j'ai acheté personnellement et parfois ce sont des produits que j'ai reçu en test. Dans ce deuxième cas de figure, je reste toujours très objective et ne vais pas dire du bien de la marque ou du produit, si celui-ci ne me convient pas ou n'est pas de bonne qualité.

 

Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?

En général je ne pense pas apporter plus ou moins qu'un autre blog beauté. Mais la concurrence est rude est mon petit plus serait peut-être mon âge. La tranche d'âge moyenne d'une bloggeuse beauté se situe entre les 20 à 30 ans. Et avec mes 30 ans bien entamés j'ai déjà plus d'expérience et plus de vécu et je peux ainsi aborder certains sujet de manière différente.

Le visuel a également beaucoup d'importance sur un blog. Mon blog a été complètement relooké depuis sa création en juillet 2012. Mes lectrices s'y sentent bien et c'est important pour moi.

J'aime également agrémenter mes billets avec de jolies photos, bien grandes et qui mettent bien en valeur le sujet. Car des fois de belles photos en disent plus long qu'une tartine de texte. J'ai déjà eu pas mal de compliments au sujet de mes photos.

Mon écriture est également très simple avec de temps en temps une petite touche d'humour.

Comment envisagez-vous l’avenir de votre blog ?

Pour le moment tout va pour le mieux. Je me positionne de mieux en mieux. Mon blog est remarqué par d'autres grandes blogueuses ainsi que les relations presse de certaines marques.

Je souhaite donc une très longue vie à mon blog et ne lâcherais pas d'ici tôt.

Pour lui rendre visite : http://www.boudoirmonbeauboudoir.com/