Les indispensables de ma garde-robe

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 7 votes
Mannequins

Tous les vêtements et accessoires que l'on se doit de posséder.

Vous ne savez pas quoi vous mettre ? Vos ensembles ne sont pas coordonnés ? Avez-vous l'essentiel dans votre garde robe ?

Nous avons sélectionnés pour vous les vêtements à posséder d'urgence pour un style réussi en toute circonstance. Ces ensembles classiques et indémodables sont des valeurs sures à combiner avec quelques accessoires.

 

Robe noire  

La petite robe noire

Si il n'y avait qu'un seul vêtement à citer, ce serait celui-là ! La petite robe noire, classique et féminine, peut s'accessoiriser et se styliser selon les tendances, les envies et les saisons. A condition de choisir un modèle simple et indémodable, comme une forme fluide avec décolleté, et dans une matière comme le lycra, adaptable quelle que soit le niveau de la température.

 

Le jean bleu brut

Pantalon d'une couleur et d'une matière indémodables depuis des décennies, le jean bleu brut résiste aux modes et aux méfaits du temps, à condition d'investir dans une marque et dans de la qualité, pour garder le sien des années. Pour la coupe, on choisira une basique droite ou une " bootcut ".

Jean Bleu 

 

 

Veste noire 

La veste de tailleur noire

Voilà encore un vêtement indispensable, indémodable et adaptable en toutes circonstances. Pour une soirée habillée ou un style chic-décontracté de journée - porté avec un jean et un top par exemple - c'est une pièce à posséder absolument dans son dressing ! Idéal pour la demi-saison (automne, printemps), elle peut également se porter en hiver sous un manteau.

 

La chemise blanche ou bleue claire

Classique mais efficace, la petite chemise peut se porter sérieusement, pour un entretien d'embauche par exemple, ou de manière décontractée, en laissant apparaître le décolleté avec un joli sautoir tendance. Un basique dans lequel on peut investir sans craindre de faire un bide. On choisira la coupe classique et on évitera les cols bizarres et les frous-frous.

 Mannequin avec une chemise blanche et un pantalon noir

 

Mannequin avec un pull noir et un pantalon blanc 

Le petit pull noir

Qu'il se présente sous forme de gilet à boutons ou de pull classique, avec un col rond, rectangulaire, roulé ou en " V ", un décolleté léger ou profond, selon sa préférence, peu importe... L'essentiel est de posséder un petit pull noir dans son placard, dont la forme est adaptée à sa silhouette et à ses goûts. Rien de plus simple que de l'accessoiriser et de l'associer à un joli pantalon ou une jupe un peu originale.

 

Le slim noir

Tendance par intermittence, au cours de ces cinquante dernières années, il ne vous servira peut-être pas à toutes les saisons, mais il reviendra sans aucun doute régulièrement à la mode, c'est pourquoi nous vous conseillons d'investir dans de la qualité et de guetter les tendances.

 Mannequin avec un jean slim noir de la marque levi's

 

 

 Botte en cuir marron à talon

Les bottes noires ou marrons

Tous les ans, c'est la même histoire, dès que l'automne et l'hiver reviennent, on ressort les bottes ! Avec robes et jupes, mais aussi avec pantalons et jean's, elles s'associent à la perfection. On choisit donc une forme classique (les cavalières par exemple), sans trop de frous-frous (on oublie les boucles, nœuds, lanières...) et on les prend en cuir dans une couleur neutre !

 

 

Les ballerines

Devenues incontournables depuis presque une décennie, elles ont lancé une mode qui n'est pas près de s'éteindre. On n'hésite donc pas à en acheter plusieurs paires, de toutes les couleurs, à petits prix. Le gros avantage de ces chaussures est qu'elles sont les seules à pouvoir se porter en toutes saisons et circonstances !

 Ballerines blanches, style épuré, petit flot blanc

 

 

 Sac gérard Darel

Le sac classique de marque

Ni trop grand, ni trop petit, on investit dans le modèle classique d'une grande marque, celui qui revient tous les ans, parce qu'il est réédité, ou qu'on le relooke légèrement... D'abord tendance, il est ensuite vintage, puis re-tendance... Chanel, Dior, Hermès... ou pour les plus petits budgets : Gérard Darel, Vanessa Bruno, Longchamp, Louis Vuitton... On se lance !

 

Donnez votre avis !

doudja , 21 mai 2013
toutes ces pieces me plaisent beaucoup.j aimerai les avoir .
Profile picture for user sandrine82
sandrine82 , 16 août 2013
bien le sac de marque mais pas obliger
pour moi l'indispensable dans une armoire ca serait un pantalon classique noir
un jean
mais pour les hauts pas de connaissance malgré que j'ai était vendeuse en prêt a porter