Gérard Darel : the french phénomène

Gérard Darel : the french phénomène

Impossible de passer à côté des incontournables créations de la marque

Histoire de la marque

1971 quartier du sentier à Paris. Le couple Gérard Gerbi et Danielle Gerbi-Darel ouvre une boutique nommée Gérard Darel : la marque est née.

Dès lors, il n'est pas dur pour la marque de s'introduire dans le milieu du prêt-à-porter haut de gamme féminin. Avec un style à la fois classique et intemporel qui plait immédiatement aux femmes la marque lance en 1987 un réseau de boutiques sous franchise et inaugure son premier magasin sur le boulevard Saint Germain à Saint-Germain-des-Près.

Un achat qui lui vaut une renommée internationale

En 1996, c'est lors d'une vente aux enchères que la griffe rachète le célèbre collier de perles de verre noires ayant appartenu à Jackie Kennedy. Le monde entier est alors au courant de cet achat et la chaîne CNN consacre un reportage à la marque. La machine est lancée ; Gérard Darel est reconnue internationalement. La griffe réédite le collier en plusieurs coloris et les répliques, vendues à 175 €, deviennent rapidement très prisées par les stars comme Meryl Streep, Hillary Clinton ou encore Charlize Théron.

La marque veut accroitre sa notoriété et n'hésite pas à collaborer avec des célébrités, actrices et mannequins françaises et américaines. On retrouve notamment Brooke Shields, Estelle Lefébure et Stéphanie Seymour.

 En 2003, Charlotte Gainsbourd devient l'égérie de la marque. Pari gagné : la marque séduit et fidélise ses clientes avec ce nouveau style à la fois branché et rock'n'roll.

Gérard Darel et le sac 24h

En 2004, la marque, toujours dans un élan d'innovation crée le sac 24h qui fera l'unanimité auprès des femmes et des lycéennes qui se l'arrachent. Mais le sac sera rapidement rebatisé « Charlotte » après avoir été photographié aux pieds de Charlotte Gainsbourg. Il sera alors décliné en plusieurs matières, coloris et formats qui porteront le nom de 36h, 48h ou encore 72h.

En 2007, la marque ouvre de nouvelles boutiques à Dubaï et à Moscou.

2008, une année de changements et d'innovations pour Gérard Darel

 En 2008, la griffe, fière du succès du sac 24h, décide de créer le mini 24h et le 24h St Germain pour le plus grand bonheur des stars, notamment d'Eva Longoria. Le sac devient le plus tendance jusqu'en 2009 avec la sortie de nouveaux coloris. Gérard Darel lance également une ligne pour les filles de 4 à 10 ans, Gérard Darel Enfants. Une fois encore, les stars s'emparent rapidement des créations de la marque. La marque ajoute une nouvelle ligne à son prêt-à-poter féminin avec la ligne Pablo qui propose des vêtements colorés aux prix abordables qui feront le bonheur des femmes plus jeunes.

Mamie Gummer, actrice et fille de Meryl Streep, devient la nouvelle égérie de la marque.

La griffe a besoin d'un partenaire financier afin d'étendre sa croissance à l'international. Ainsi, elle annonce un changement de propriétaire et cède une majorité de son capital à Advent International.

Fin 2008, la marque lance une montre à quartz intitulée With love. Le bracelet en cuir est présenté dans un boîtier en acier. Par la suite, elle sera déclinée en différents coloris.

Gérard Darel en chiffres

 Gérard Darel c'est 110 boutiques implantées dans 40 pays dont 90 en Europe.

Depuis 2007, la marque dispose d'une boutique en ligne accessible 24h/24h sur son site www.gerarddarel.com

Gérard Darel au cinéma ?

Eva Longoria, adepte de la griffe, a dévalisé une boutique en achetant tous les formats et tous les coloris du sac 24h. Elle a promis d'apparaître dans un épisode de la célèbre série Desperate Housewives avec un sac 24h.

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
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3 commentaires
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lou
Je suis une grande fan de gerard darel , j'adore leur chemise blanche basique
lou  | le 25/07/2012 à 15:14
 
Une marque française à l'honneur
coco70400  | le 18/09/2012 à 11:45
 
verdev
J'adore le sac 24 H, il est magnifique.
verdev  | le 13/09/2014 à 15:37
 
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