Comprendre le phénomène de l'asexualité

Comprendre le phénomène de l'asexualité

L'asexualité se définit comme une abstinence désirée au sein d'un couple.

Qu'est-ce que l'asexualité ?

L'asexualité est le refus volontaire de l'acte sexuel au sein du couple, une forme d'abstinence désirée. L'asexualité peut être expliquée par l'absence de libido ou motivée par le rejet de la sexualité dans une société ultra-sexualisée.

L'asexualité ne doit pas être confondue avec la frigidité, qui correspond à l'absence de plaisir lors d'un rapport sexuel, et qui est un phénomène non-volontaire.

 

D'où vient l'asexualité ?

L'asexualité est un mouvement qui a émergé dans les années 90, à l'époque où le " porno chic " a fait son apparition dans la société, banalisant le sexe à tout bout de champs.

Mais l'asexualité n'est pas seulement un courant de pensée, c'est également un groupe social, qui rassemble des personnes qui ne veulent plus de sentir " différentes " parce qu'elles n'ont pas les mêmes envies que la majorité de la population.

 

Qui sont les " asexuels " ?

Les asexuels sont des hommes et des femmes, qui n'aiment pas faire l'amour ou qui n'ont pas d'attirance ou de désir sexuel. Ils envisagent naturellement leur vie sans sexualité de couple.

Il existe deux types d'asexuels : les personnes sans aucun désir de sexe et celles qui le refoulent. Si ils ne pratiquent pas la sexualité en couple, les asexuels peuvent pratiquer la masturbation par simple besoin physiologique.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
7 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Calinlapin
Wikipedia est votre ami lorsque vous avez besoin de savoir quelque chose. L'ignorance n'est pas une honte. Par contre propager son ignorance en la faisant passer pour du savoir est un problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualité
Calinlapin  | le 12/12/2011 à 11:50
 
Zimou
En effet, belle exemple d'ignorance, encore un belle exemple d'un journaliste qui ne sait absolument pas de quoi il parle...
Zimou  | le 12/12/2011 à 16:58
 
Cher " Calinlapin ", à ma connaissance, Wikipedia n'a jamais été reconnu comme une source d'informations fiables. Par ailleurs, si cet article comporte des erreurs ou des imprécisions, la partie " commentaire " est faite pour vous permettre de vous exprimer sur ce point. Pas pour agresser la journaliste qui a rédigé l'article. Ceci est également valable pour Zimou... Bonne journée à toutes les deux.
rebeccalazzerini  | le 14/12/2011 à 11:08
 
Dagda
Wikipédia est une invention formidable ! elle permet de mettre la connaissance à disposition de tous et cela gratuitement...

cela dit :

"Le contenu étant modifiable, aucun article n'est considéré comme achevé, et Wikipédia se présente comme un projet en amélioration continue. Il y a une surveillance constante, mais sans système de validation par des experts (bien que des experts puissent aussi jouer volontairement ce rôle) ; aussi l'encyclopédie est-elle l'objet de nombreuses critiques quant à l'exactitude et la vérifiabilité de son contenu"

"Wikipédia accorde plus de place aux opinions les plus répandues"...or : "La vérité n'est pas du coté du plus grand
nombre...Le jour où le plus grand nombre sera
A même, par sa culture et ses
Connaissances de choisir lui même
Sa vérité, il y a peu de chance
Pour qu'il se trompe" (Boris Vian).

"Le statut de Wikipédia en tant que source de référence est un sujet de controverses, en particulier à cause de son système de rédaction ouvert à tous" :

- l'anonymat des contributeurs ;
- l'absence de filtrage des éditeurs et de comité de validation
- les problèmes posés par la neutralité de point de vue ;
- la vulnérabilité face aux sabotages, « vandalismes » dans le jargon de Wikipédia ;
- la communauté des contributeurs.
(source : wikipedia)

En résumé, quand on veut s'informer, wikipédia c'est très bien, mais il faut avoir l'intelligence de relativiser et ne pas prendre pour argent content tout ce qui est dit sur ce site aux nombreuses qualités. Ou alors peut être sommes nous à l'ère de la pensée unique ? plus besoin de réfléchir et de penser par soi même...inutile de vérifier une information et de respecter ceux qui pensent différemment de la masse ? il suffit d'allumer son ordinateur et d'aller sur wikipedia et hop ! on a raison, on détient la vérité universelle. Ce cher wikipedia, à propos de l'assexualité nous dit, je cite : "En raison du faible nombre d'études scientifiques sur le phénomène, des interprétations ont été proposées...".
Tout est dit.

Quand à la réaction de Calinlapin et de Zimou, je vais en réponse citer Walter lippmann :

"« Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup. »

pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur, il y a wikipedia...
Dagda  | le 14/12/2011 à 15:14
 
Dagda
Argent comptant : argent content ^^
Dagda  | le 14/12/2011 à 15:18
 
Bien merci pour cet article fort intéressant, les hommes devraient lire !
lutinemalefik  | le 26/12/2011 à 02:45
 
Zimou
Je n'avais pas vu la réponse de la journaliste en décembre, je tombe par hasard dessus aujourd'hui, je vais donc rectifié bien que wikipedia soit infiniment plus juste que cet article :
L'asexualité n'est pas le refus volontaire de l'acte sexuel au sein du couple, ce n'est pas une forme d'abstinence désirée. C'est l'absence d'attirance sexuel pour les autres. L'asexualité ne peut pas peut être expliquée comme nous ne pouvons pas expliquer la raison d?être des homosexuel par exemple.
Rien que cette correction montre que la journaliste ne s'est pas du tout renseigner sur le sujet et qu'elle n'a pas fait la moindre recherche pour savoir ce que c?était car partout ou l'ont recherchera la définition d'asexualité, jamais on ne lira de tel choses.
Zimou  | le 26/07/2012 à 15:04
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • L'anulingus : qu'est-ce que c'est ?
  • Le diaphragme (contraceptif) : fiche pratique
  • La sexualité après l’accouchement
  • Le bondage : une pratique attachante ?
  • L'anneau vaginal : fiche pratique
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr