Suis-je frigide ?

Une femme sur dix serait frigide en France.

 

Que signifie être frigide ?

Le terme « frigide » est bien souvent mal compris et employé à tort. Il est donc important de bien définir dans un premier temps ce qu’est la frigidité.

Être frigide ne signifie pas ne pas éprouver de désir pour les hommes ou être incapable d’atteindre un orgasme. Cela veut dire que l’acte sexuel avec un partenaire (ou par la masturbation) n’apporte aucune sensation de plaisir ou de bien-être.

 

D’où vient ce problème ?

Les causes de la frigidité sont multiples et peuvent être aussi bien physiques que psychologiques.

Parmi les facteurs d’ordre physique, on retrouve : les troubles hormonaux, l’absorption de certains médicaments, certaines maladies, les infections locales et les mycoses, les malformations génitales de naissance (plus rares). Les causes psychologiques sont nombreuses et généralement complexes.

La frigidité peut s’expliquer par une agression sexuelle passée, une éducation qui a diabolisé la sexualité, un partenaire trop brutal ou peu respectueux, un manque d’affection pour son partenaire ou un manque de confiance en soi tout simplement… (la liste n’est pas exhaustive).

 

Quelles sont les solutions ?

Si le problème est d’ordre physique, le plus difficile sera de trouver ce qui ne va pas, mais après il sera facile d’agir et d’y apporter une solution médicale.

Dans ce cas, nous vous recommandons d’en parler avec votre gynécologue, qui saura vous aider ou vous orienter vers un spécialiste.

En revanche, si le souci est d’ordre psychologique, c’est plus complexe. Il est important dans ce cas de s’adresser à un psychologue ou à un psychiatre, et même parfois d’entamer une psychothérapie.

 

Rédaction couple et sexeAuteur : Rédaction couple et sexe
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • L'anulingus : qu'est-ce que c'est ?
  • Le diaphragme (contraceptif) : fiche pratique
  • La sexualité après l’accouchement
  • Le bondage : une pratique attachante ?
  • L'anneau vaginal : fiche pratique
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr