Epilation brésilienne du maillot : conseils pour bien s'y prendre

Epilation brésilienne du maillot : conseils pour bien s'y prendre

Tous nos conseils et astuces pour réussir votre épilation brésilienne simplement et rapidement.

Pendant la belle saison, vous n'avez aucunement envie d'être embêtée par des poils disgracieux qui dépassent du bikini. L'épilation brésilienne vous tente mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour être dans la tendance ? Voici des conseils précieux pour réaliser cette étape beauté indispensable comme une vrai pro.

Le principe de l'épilation brésilienne

Le maillot brésilien est apparu lorsque les strings et les tangas sont devenus des pièces incontournables de la lingerie féminine. Pour une épilation glamour, vous dessinerez un tout petit triangle sur le bas du pubis et retirerez les poils présents sur les lèvres. Certaines esthéticiennes enlèvent même les poils entre les fesses.

La préparation de la peau

Pour une épilation parfaite, commencez par faire un gommage la veille afin d'éviter les poils incarnés mais aussi pour adoucir l'épilation. Vous masserez délicatement le pubis sans jamais exfolier la zone délicate de la vulve et des lèvres. Ensuite, vous prendrez soin d'hydrater la peau afin que l'épilation soit plus facile. Là encore, restreignez-vous au pubis. Le lendemain, désinfectez la partie à travailler avant de vous lancer dans l'épilation. Le bulbe est effectivement sensibilisé par l'agression épilatoire. La désinfection diminue ainsi l'apparition de boutons et de poils incarnés. 

Les méthodes à retenir pour l'épilation brésilienne

Crème dépilatoire 

Cette méthode présente l'avantage d'être complètement indolore et d'offrir une épilation nette et rapide. Cette méthode extrêmement simple doit toutefois se limiter au pubis. En effet, ses composants chimiques sont trop agressives pour l'équilibre des muqueuses fragiles. Vous risquez alors d'être sérieusement irritée à l'entrejambe et de subir des infections vaginales. Pour un maillot échancré tel que le brésilien, il faudra vous armer d'un outil supplémentaire.

La cire orientale

Cette technique est la plus utilisée. Bien que douloureuse, elle se révèle être très efficace puisqu'elle arrache le poil ainsi que son bulbe. Vous êtes ainsi tranquille pendant au moins trois semaines. Les poils qui repoussent sont beaucoup plus fins et doux. En conséquence, plus vous vous épilez à la cire, plus la tâche sera aisée. Privilégiez la cire orientale qui est plus naturelle et retarde davantage la repousse des poils.

Le rasoir

Méthode prisée des femmes d'aujourd'hui pour sa façon d'enlever rapidement les poils sans aucune douleur mais aussi pour son faible coût. Toutefois, il s'agit d'un rasage qui se contente de couper le follicule et non d'une épilation qui l'arrache avec le bulbe. Le maillot étant extrêmement sensible, le rasoir a tendance à se montrer agressif et vous devez vous montrer extrêmement délicate pour ne pas vous couper. Les poils repoussent avec fulgurance et parfois sous la peau et des boutons accompagnés de démangeaisons apparaissent. Cette méthode d'épilation est donc réservée uniquement pour peaufiner les zones sensibles et aux jours où vous êtes pressée.

Quelques précautions pour réussir votre epilation brésilienne

Pour que l'épilation brésilienne ne tourne pas au cauchemar avec son lot de souffrance, rougeurs, boutons, il est impératif de ne pas toucher la vulve avec une crème dépilatoire ou de la cire. Le rasoir demeure le seul à pouvoir accéder aux lèvres avec énormément de délicatesse. Rasez-vous alors après avoir savonné ou appliqué un gel spécifique pour éviter les coupures et faciliter la coupe. Commencez de préférence par la partie haute et descendez progressivement dans le sens contraire du poil. Après l'épilation, appliquez de la crème apaisante, comme de la Biafine, qui hydrate et ralentit la repousse des poils. Enfin, il est important d'espacer les séances d'épilation de deux à trois semaines au risque d'obtenir un résultat moins net et de sensibiliser la peau.

Consultez nos autres articles sur l'épilation :

Rasage ticket de métro

Epilation intégrale

Epilation moustache femme

Epilation des aisselles

Epilation des sourcils

Secrets pour épilation réussie

 

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Roux Baron
Bon article pour le grand utile ce blog... aller pour visiter pour plus d?informations, visitez mon site kamagra http://www.pharmacystorerx.com/
Roux Baron  | le 26/07/2016 à 15:40
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Epilation brésilienne du maillot : conseils pour bien s...
  • Transpiration excessive : comprendre les causes et solu...
  • Bien hydrater son corps, hiver comme été !
  • Avoir un beau bronzage, tout en préservant sa peau, c'e...
  • A faire soi même : des pieds comme chez l'esthéticienne...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr