Réussir son épilation des sourcils

Réussir son épilation des sourcils

Retrouvez notre méthode pour bien s’épiler les sourcils.

 

La préparation avant l’épilation des sourcils

Ne prenez pas l’épilation des sourcils à la légère car c’est une étape difficile et indispensable pour avoir un joli regard. Des sourcils bien dessinés, et de la bonne épaisseur, apportent un plus à votre visage car ils mettent vos yeux en valeur.

Avant de commencer l’épilation, vous devez déterminer la forme et la longueurs que vous souhaitez donner à vos sourcils. Pour la longueur, rien de plus simple : prenez une réglette et posez le bout contre l’extrémité de votre narine jusqu’au coin interne de votre œil.

Le prolongement de cette ligne imaginaire vous indiquera l’endroit où votre sourcil doit commencer. Renouvelez l’opération pour l’autre œil, en n’hésitant pas à mettre un petit point au crayon khôl pour vous repérer.

Pour savoir où votre sourcil s’arrête, même méthode, mais en partant, pour chaque côté, de la commissure des lèvres aux coins externes des yeux. Choisissez librement la forme.

 

La méthode pour une épilation des sourcils réussie

Maintenant que vous avez déterminé la longueur de vos sourcils, vous pouvez épiler tous les poils se trouvant en dehors de cette zone sur les côtés (ce qui inclut également l’espace entre les deux sourcils).

Pour la suite de l’épilation, il faut savoir que seuls les poils en dessous des sourcils doivent être retirés (pour une question d’harmonie, on évite ceux du dessus). Par ailleurs, pour avoir une bonne symétrie, il convient d’enlever les poils petit à petit, un coup à droite, un coup à gauche.

Avant de leur donner la forme qui vous convient, vous devez commencer par enlever tous ceux du dessous qui se trouvent loin des sourcils, pour un travail plus propre.

Les poils doivent être retirés un à un et d’un coup sec avec une pince à épiler. Vous pouvez également opter pour la cire : dans ce cas, veillez bien à la déposer dans le sens du poil et à avoir bien dessiné la forme des sourcils, avant de tirer sur la bande !

 

Le bon geste après l’épilation des sourcils

Une fois vos sourcils épilés, hydratez bien votre peau, afin d’éviter d’avoir de petites marques rouges trop longtemps et pour ne pas que les poils poussent sous la peau par la suite.

La meilleure manière d’avoir toujours une jolie forme de sourcils, c’est de faire des retouches régulières, une fois par semaine environ.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
8 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Mes sourcils je les epile depuis que j'ai 15 ans j'en ai maintenant 27 et ba j'ai toujours aussi mal, est-ce que sa le fait za tout le monde ?
jejelaety  | le 08/08/2011 à 09:36
 
shayy
Jai toujours pas fait la premiere fois mais je vais opter pour l'esteticienne je pense :S
shayy  | le 09/08/2011 à 17:11
 
Le mieu reste quand même de se faire épiler par l"esteticienne, du moins la première fois histoire qu'elle dessine les sourcils ensuite des que sa repousse on voit quel poils enlever et plus besoin de retourner chez l'esteticienne . ;)
mimibo  | le 27/09/2011 à 23:29
 
Alors je les épile depuis environ mes 16 ans.par contre dans ma jeunesse j'ai fait l'erreur de vouloir les épiler à la crème dépilatoire(ce que l'on peut être bête quand on est jeune).résultat il me restait presque plus rien.ça a mis du temps avant que ça repousse mais aujourd'hui je les épile environ une fois la semaine même si j'ai été une fois chez l'esthéticienne pour qu'elle leur redonne une forme après ma grosse erreur .niveau longueur et épiler qu'en dessous l'esthéticienne me l'avait dit donc j'applique ses conseils.perso je préfère les épiler avec une pince crabe.petit conseil penser aussi à aiguiser vos pinces à épiler
ninette1984  | le 01/10/2011 à 19:33
 
Moi aussi je l'ai épilé seule avant que ma vue me joue des tours ! Maintenant j'essai d'aller chez l'estéticienne de temps en temps ! car pas facile quand il faut les lunettes pour ce voir dans le miroir.Qui aurait une solution? merci
nath14000  | le 24/10/2011 à 19:04
 
Moi je faisait avec la pince maintenant je fait avec l'appareil electrique apres je fait avec la pince et sa me fait moins mal.
sandraline93  | le 27/10/2011 à 18:08
 
Moi mes sourcils je l'est fait chez la coiffeuse, tous se que je fais moi même c'est les retouches parce que je suis vraiment nul pour les faire pareils
mina005  | le 02/11/2011 à 14:18
 
J'en ai beaucoup j'utilise la cire et je fini par la pince à épiler dommage que ça pousse rapidement !!!
sylvienoemie  | le 23/11/2011 à 17:49
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr