Conseils pour bien se dmaquiller !

Conseils pour bien se dmaquiller !

Voici quelques mthodes et gestes appliquer pour un dmaquillage parfait.

Se maquiller est quelque chose de plutôt sympathique, c'est un peu comme peindre, de la tête de déterrée qu'on a au lever du lit, notre visage prend les formes et les couleurs d'une jeune femme fraîche et pimpante. En revanche l'étape du démaquillage, beaucoup moins fun ! Et pourtant elle est nécessaire à un teint parfait, car il est indispensable de chasser les impuretés accumulées par la pollution. Voici quelques méthodes pour un démaquillage parfait.

A chacune son démaquillant

  • Pour les peaux sèches on préfèrera un produit doux et hydratant, comme un lait ou une huile qu'on applique avec un coton avant son soin quotidien. Pour un confort optimal, vous pouvez éventuellement vous rincer à l'eau du robinet à l'eau tiède
  • Pour les peaux grasses, on privilégiera les liquides ou les mousses qu'on rince à l'eau. Cela évite la sensation d'être huileuse.
  • Les peaux mixtes ont le choix, chacune selon ses préférences et son confort.

Le soin du matin

Bien évidemment, si vous avez zappé le démaquillage la veille (flemmarde que vous êtes), nettoyez votre peau avant de remettre  une couche de fond de teint dessus (sinon, bonjour aux boutons). Dans le cas contraire, pas besoin de faire un nettoyage complet (sauf peau à problèmes). Un jet d'eau froide ou tiède suffira ou encore, quelques pschitts d'eau thermale qui contribueront à tonifier votre peau. Eviter cependant l'eau trop chaude beaucoup trop agressive pour la peau délicate de notre visage.

Attention les yeux

Les yeux sont la partie la plus sensible du visage, et celle qu'on maquille le plus. Il est donc judicieux d'utiliser un produit spécifique. A cet exemple, il existe des soins destinés spécialement au démaquillage des yeux ou encore, des lotions et des gels non gras classiques qui conviennent parfaitement pour le démaquillage des yeux. En outre, si vous utilisez un maquillage waterproof, préférez un démaquillant  adapté à un démaquillant classique, car ce type de produits est plutôt difficile à enlever.

Et si je ne dors pas chez moi ?

Plusieurs solutions : les lingettes démaquillantes sont très pratiques (notamment les mini lingettes de sephora : 3 € pour 10 lingettes) et aussi efficaces que des lingettes normales. Si vous avez aussi oublié les lingettes optez pour du lait démaquillant sur un peu de coton. En tous cas évitez  le savon ! Sinon, solution plus radicale : ne vous maquillez pas ! (oui, je rêve ! et alors ?)

Conseils de maquillage

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
34 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Bouhouuuu...plus se maquiller..nooonn,un tout petit peu,s il vous plait,juste les cils, c est deja tres joli,non? Je me maquille presque tout les jours,et en regle general demaquille aussi.A vrai dire,tout ce qui est esthetique me plait ,meme si je suis un peu trop age pour oser essayer certaines choses..
Ma belle fille a son magasin d esthetique,et fait surtout une marque ou deux de produits bio,tres bien.
hugui  | le 27/12/2009 00:20
 
Aprs diffrentes allergies aux lotions divers et varis , j'utilise l'eau de roses et depuis je n'ai plus de problmes .
arcgirl  | le 28/12/2009 18:04
 
Je me maquille tous les jours mais oublie parfois de me dmaquiller .
Je vais utiliser ces conseils pour mieux me dmaquiller
lulu_du76  | le 28/12/2009 18:08
 
Pour le dmaquillage des yeux, l'eau de bleuet est la plus complte: elle dmaquille en douceur et elle permet de rduire les cernes. je l'ai adopte depuis des lustres car aucun autre produit ne lui arrive la hauteur.
sandara  | le 29/12/2009 02:14
 
Moi avec ma peau et mes yeux hyper sensibles, je n'ai pas encore trouv de dmaquillants qui soient la fois efficaces et qui ne me brle pas. J'espre que je finirai par trouver.
jennie83  | le 29/12/2009 11:05
 
J'ai essaye beaucoup de produits que ce soit les laits ou les lingettes etc je ne supportais pas j'avais des demangeaisons maintenant j'utilise soit de l'eau micellaire soit l'eau precieuse
ibtissam57  | le 29/12/2009 22:13
 
Moi mon problme c'est que je mets du mascara tous les jours (ou presque) et quand je me demaquille le soir je perds des cils! Y a t'il un remde ?
gaga  | le 02/01/2010 00:44
 
Je me dmaquille toujours mme lorsque je rentre tard le soir ou la nuit. Mme lorsque je ne me maquille pas je nettoie ma peau
supertesteuse  | le 11/01/2010 22:50
 
Bonjour ! je me demaquille tous les jours matin et soir mme si je ne me maquille pas, c'est capital je trouve pour avoir une belle beau
alice  | le 31/01/2010 17:39
 
Je ne zappe jamais le dmaquillage chaque soir, c'est trs important pour avoir une peau saine.
conecsalon  | le 06/02/2010 16:19
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr