Tout savoir sur les extensions de cheveux

Tout savoir sur les extensions de cheveux

Les extensions permettent d'obtenir rapidement une chevelure de rêve.

Opter pour les extensions de cheveux

Quelle femme ne s’est jamais lassée d’attendre que ses cheveux poussent ? Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir une superbe chevelure, longue, brillante et épaisse, en quelques heures seulement ?

Qu’il s’agisse d’une envie passagère ou d’une réelle nécessité (comme un accident de coiffure), les extensions permettent aux femmes d’obtenir rapidement une belle longueur de cheveux. Le résultat, souvent satisfaisant, est plus ou moins naturel, selon la qualité et la texture du cheveu choisi (humain ou synthétique).

La première étape reste la plus délicate : elle consiste à trouver des mèches pour les extensions, dont la couleur se rapproche le plus de votre teinte.

Les différentes méthodes de pose d’extensions de cheveux

Il s’agit ensuite de choisir la méthode de pose des extensions de cheveux. Il existe différents types de procédés : les extensions piquées, les extensions tressées, les extensions en bandes adhésives, les extensions à clips, les extensions avec pose à froid à l’aide d’une colle végétale (la kératine de synthèse)...

Mais la méthode la plus appréciée, et celle qui donne le résultat le plus naturel, reste la pose à chaud, à l’aide de kératine et d’une pince chauffante pour fixer les mèches.

Le coût des extensions de cheveux est variable selon la chevelure, la méthode de pose, le type et la qualité des mèches choisies, et le coiffeur auquel on s’adresse. Il peut atteindre jusqu’à 1500 €, c’est pourquoi il est recommandé de demander plusieurs devis dans différents salons.

Les inconvénients des extensions de cheveux

L’inconvénient majeur des extensions de cheveux, c’est leur durée de vie : entre deux et quatre mois selon la qualité des mèches, le type de procédé choisi et l’entretien personnel.

Par ailleurs, il est nécessaire de faire des retouches et rattrapages une fois par mois chez le coiffeur, pour que la chevelure garde un aspect global soigné.

Les femmes qui ont des extensions doivent prendre particulièrement soins de leurs cheveux : les laver trois fois par semaines, leur appliquer un masque hydratant hebdomadaire et les brosser très régulièrement.

Enfin, dernier inconvénient et non des moindres : les extensions, qui ont tendance à « asphyxier » les cheveux, abîment et ternissent la chevelure, et cela n’est visible qu’une fois les mèches retirées.

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Bien que je veuille une belle crinière longue et brillante, je préfère attendre que mes cheveux prennent des centimètres plutôt que me faire poser des extensions (ce qui n'est pas naturel du tout).
4ur3l  | le 11/02/2011 à 19:47
 
Bien plus d'inconvénients que d'avantages dans la pose des extensions de cheveux.
Il est plus judicieux au final de bien prendre soin de ses cheveux et d'attendre que ça pousse.
rorohakim  | le 14/02/2011 à 10:53
 
Un peu cher quand même mais j'avoue que parfois le résultat est bluffant.
boulette16  | le 28/06/2011 à 13:09
 
Le mieux est encore de rester patiente
ninette1984  | le 07/10/2011 à 20:14
 
Miss-chevelure46
Moi je penses que l'idée d'extensions est très tentante... c'est vrai que gagner plus de 30 cm en quelques heures mérite réflexion, surtout pour les personnes ayant des cheveux plutôt énervant lorsqu'il s'agit de pousser et qui déprime au plus haut point la personne qui les a et qui rêverai d'une chevelure de rêve!
Mais nous n'avons pas tous un porte monnaies bien remplie alors pour certaine personne la meilleure solution reste encore... la PATIENCE est sa sera la mienne. Je suis maman au foyer et mon budget ne me permet pas de me faire ce petit plaisir!
Miss-chevelure46  | le 17/12/2011 à 21:02
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Mes cheveux à la plage : comment les protéger ?
  • Cheveux, à chaque problème sa solution !
  • Cheveux frisés : les soigner, les nourrir, les sublimer...
  • Soin des cheveux : les cinq erreurs à éviter
  • Chewing-gum dans les cheveux : nos astuces pour éviter ...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr