Cheveux frisés : les soigner, les nourrir, les sublimer !

Cheveux frisés : les soigner, les nourrir, les sublimer !

Petit guide pour des belles boucles brillantes en huit gestes simples.

Pour gagner la bataille contre le cheveu rebelle et les frisottis indésirables, voici quelques conseils qui redonneront à votre chevelure tout son éclat.

1. Le choix du shampoing tout d’abord : choisir des produits sans silicone ni dérivés chimiques agressifs (paraben, vaseline), selon la nouvelle méthode du « low-poo ». Le cheveu frisé, plus fragile que les autres, a besoin d’être soigné davantage.

2. L’après-shampoing peut occasionnellement remplacer le shampoing. Laver uniquement le cuir chevelu avec l’après-shampoing, rincer, puis appliquer le produit sur l’ensemble de la chevelure : cette fois, ne pas rincer afin que l’après-shampoing pénètre le cheveu et l’hydrate durablement.

3. Le beurre de karité est le produit magique pour un traitement du cheveu en profondeur : choisissez-le de préférence brut et 100 % naturel, dans les magasins bio ou sur Internet (sur le site aroma-zone). A appliquer une à quatre fois par mois selon l’état du cheveu : laisser agir toute la nuit et rincer le matin. Mieux nourris, vos cheveux seront plus souples et vos boucles plus brillantes.

4. Coiffage : préférez un peigne à larges dents à une brosse traditionnelle afin d’éviter la casse du cheveu et l’effet « touffu ». Une exception toutefois : la brosse en poil de sanglier. Démêlez vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés et enduits d’un après-shampoing afin de dessiner les boucles en douceur.

5. La recette à l’œuf. Pour obtenir des boucles soyeuses, voici une recette 100% naturelle : battre un œuf entier, appliquer en massage doux sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu. Laisser agir 20 minutes et rincer à l'eau tiède. Le petit plus : rajouter une cuillère à café d'huile végétale pour facilite le démêlage et accroitre la brillance !

6. La nuit : attacher ses cheveux pour ne pas se réveiller le matin avec la coiffure de Bob Marley… Le top : faire des tresses le soir que l’on défait le lendemain afin de diminuer le volume et d’éviter les nœuds.

7. La coupe idéale pour les cheveux frisés : le dégradé. C’est la nouvelle tendance des coiffeurs : dégradés, vos cheveux n’ont plus un aspect « triangle » et encadrent joliment le visage. Effet fashion garanti.

8. Pour avoir de beaux cheveux, mangez équilibré ! Les acides gras et la vitamine E (dans l’huile de tournesol ou le kiwi par exemple) rendront vos cheveux resplendissants. Le produit miracle : la levure de bière. Son influence sur la beauté de la peau et des cheveux n’est plus à prouver. Disponible en gélules ou en paillettes, cette levure s’achète en grande surface ou en parapharmacie.

Alors, une galère, les cheveux frisés ? Plus maintenant !

T RAuteur : T R
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
26 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Moi j'ai les cheveux hyper raides c'est pas evident non plus
ptitesesse  | le 13/04/2010 à 21:22
 
zina23
Oui c'est sympa toutes ces informations pour les cheveux frisés, moi en tout caas j'ai pris note c'est sur, vu que j'ai les cheveux qui frisent !! Merci.
zina23  | le 14/04/2010 à 13:44
 
beltouf
Moi c'est pas un probleme pour moi, mes cheveux c'est touf pour un et un pour touf.
je propose un article : "mort aux coiffeurs culpabilisant" . cet article sent le vécu en tout cas...
beltouf  | le 14/04/2010 à 16:05
 
Sympa ,merci pour les astuces!
je vais esssayer le beurre de karite!
fifi  | le 17/04/2010 à 13:00
 
Sympa ces conseils, le beurre de karité c'est vrai que c'est conseil", mais le garder toute la nuit sur les cheveux t'as intérêt de les envelopper si tu veux pas retrouver ton lit tout gras le lendemain matin
pitchoune95400  | le 17/04/2010 à 21:59
 
Hello !

j'ai les cheveux bouclés et perso sans vouloir paraître prétentiesuse, j'adore ! En revanche, il faut leur apporter beaucoup de soin, bien plus que les personnes qui ont des cheveux raides. Je connaissais l'astuce de l'oeuf, mon petit plus est pour faire pénétrer plus rapidement les soins que je fais, je me mets une serviette trempée dans de l'eau bouillante que j'essore et la laisse pendant 20 minutes sur ma tête. Ainsi le soin ( masque capillaire ) pénètre plus efficacement dans la fibre capillaire !

passez une bonne journée !
shana  | le 19/04/2010 à 07:40
 
On n'est jamais contente lorsqu' il sont raide on les veu frisée et pareil inversement que la femme est compliquées
lujy  | le 19/04/2010 à 19:38
 
L'huile d'olive toute une nuit c'est bien aussi. Sinon, je mange du choux vert bio en salade tres souvent, et je crois que ca participe vivement au bon déroulement de mes cheveux, c'est bon pour la santé
bazeel  | le 21/04/2010 à 21:37
 
Moi mes cheveux sont frisés alors merci pour cet article ca peut m'aider.
mataja  | le 21/04/2010 à 22:45
 
Moi mes cheveux boucles !! j'aime bien mais c'est difficile à coiffer alors qu'un brushing le matin c'est rapide !! lol
gazelle  | le 23/04/2010 à 10:26
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Tout savoir sur le lissage brésilien
  • Pantene Pro V : Nous avons testé le shampoing de Nolwen...
  • Mes cheveux à la plage : comment les protéger ?
  • Cheveux gras : Quelles huiles essentielles utiliser ?
  • Cheveux, à chaque problème sa solution !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr