Pourquoi j'ai agrafé mon patron : une pièce de théâtre à aller voir !

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.1 / 5 basé sur 15 votes
pourquoi j'ai agrafé mon patron théâtre des blancs-manteaux

Emmanuelle Bonnet nous raconte avec humour les déboires de sa vie de femme

Après les Monologues du vagin, voici le soliloque d'une femme moderne, tiraillée entre les exigences de sa vie familiale et les contraintes de sa vie professionnelle. En somme, un combat que nombre de femmes mènent tous les jours sans y songer. Mais lorsque le petit Lorenzo tombe malade et déverse son copieux petit-déjeuner sur un tailleur tout neuf alors qu'il est l'heure de courir au boulot, le vase déborde, et c'est le début de la dégringolade.

 

Le Théâtre des Blancs-Manteaux accueille en ce moment la comédienne Emmanuelle Bonnet qui joue le rôle de Margaux Longins, cette quarantenaire bobo à mi-chemin entre l'élégance mondaine et la crise d'hystérie. La pièce toute entière joue sur cet entre-deux, et jongle moments de parfaite lucidité et folie ponctuelle... Mais lorsque la machine se détraque, il n'y a plus moyen de revenir en arrière. Et c'est le patron qui en fait les frais, lui qui se prend ni plus ni moins une agrafeuse dans la tête.

 

Margaux Longins n'en demandait pourtant pas beaucoup. Tout ce qu'elle voulait, c'était avoir un peu de temps pour elle, histoire de faire les tests de son magazine féminin préféré. Mais entre le bébé, le boulot, le métro et son mari qui lui casse les pieds, pas moyen d'être tranquille. A trop user la corde, elle se casse ! Certaines crises de nerfs sont plus drôles que d'autres ; celle-ci compte parmi les meilleures.

 

En voici un avant-goût : « Je n'avais jamais pensé aux agrafeuses de cette manière auparavant. Je ne crois pas que ce soit l'instrument qui m'ait inspiré. J'ai pris ce que j'avais sous la main. Il y avait une perforeuse juste à côté, c'est par hasard que je lui ai agrafé la tête. » Cette pièce, écrite avec brio par la jeune auteure Marie Lafragette, est un clin d'œil à toutes ces femmes qui en ont plein le dos d'assumer toutes les responsabilités. Vous voila prévenus messieurs : ne poussez pas le bouchon trop loin, ou votre bien-aimée pourrait bien finir par vous l'agrafer à vous, cette tête !

 

Infos : www.blancsmanteaux.fr

Tous les vendredis à 21h

 

Théâtre des Blancs-Manteaux, 15 rue des Blancs-Manteaux 75004 Paris

Location : 01 48 87 15 84

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 06 juillet 2010
ça doit etre fun comme pièce ça !! je penses que ça va bien marcher !
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 08 juillet 2010
ca doit etre marrant comme piece de theatre ca derait bie marcher
JOHNNIEHurst18 (non vérifié) , 09 janvier 2011
Various people in all countries receive the business loans from different banks, just because this is simple and comfortable.