Un oeil sur la musique, Richard Bellia

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 47 votes
Un oeil sur la musique Richard Bellia

Il couvre 25 ans d'activités musicales de tous les genres en photo.

Je sais, c'est pas encore Noël. N'empêche, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille s'y prendre à l'avance pour faire son marché, et sa liste de cadeaux aussi (si on veut éviter de se retrouver avec un enième pull en cashmere qui gratte, bouquin de recettes de grand-chef qu'on ne saura jamais faire toute seule, une lampe en kit à monter soi-même Ikéa, un pack de bougies d'ambiance à l'odeur nauséabonde, voire une crème « anti-ride pour peau ultra mature » hors de prix alors qu'on est à peine quadra faut pas pousser! Alors, prenez les devants et question cadeaux (en tout genre, ça marche pour les annivs aussi) pensez à ce livre de 260 pages et 375 photos inédites.

Pourquoi ?

Il est rock, il est branché (on l'a découvert parce qu'il circulait dernièrement sous le  manteau dans une expo très trendy), il est décalé (le livre est auto-financé, auto-produit, un collector encore, pour combien de temps?), il couvre 25 ans d'activités musicales, tous les genres y étant abordés: rock, punk, new wave, électro, métal, rap, chanson française et de manière générale, tout ce qui a attiré l'oeil de l'auteur qui a eu la chance (et la bonne idée surtout) de se glisser dans les coulisses des plus grands pour nous en ramener une galerie de portraits des plus étonnants. Ainsi, aurez-vous la chance de découvrir entre autre Robert Smith nude! Oui, le mythique chanteur des Cure sans maquillage... et d'y découvrir qu'il est plutôt BG (Beau Gosse en langage jeuns) quand il laisse tomber le rouge à lèvre incarnat et l'usage du Khol triple effet. David Bowie, Joe Strummer, Fela Kuti, Léo Ferré, Radiohead, Kurt Cobain, James Brown, les Rolling Stones, Pixies, Kylie Minogue ou My Bloody Valentine... Il y en a pour tous les gouts et les photos sont magnifiques. Normal, l'auteur est inspiré, la musique sa grande passion, l'âme humaine aussi, un peu. Beaucoup. Surtout celle de ceux qui passent leur temps à la planquer, leur âme humaine, derrière des images publiques et officielles de façade. Mais qui ont laissé Richard Bellia les immortaliser autrement, différemment. Question de confiance sans doute.

« Un oeil sur la musique » fera très bien sur la table basse de votre salon. Très bien aussi dans votre escarpin Louboutin posé sous la cheminée (attention quand même, il pèse 2 kilos, donc prévenez le Père Noêl de le déposer à côté) ou dans la charentaise de Jules.

« Un oeil sur la musique » se commande uniquement sur le site www.richardbellia.com
65€ frais de Collissimo inclus, livré en 2 jours.

(PS: petit truc en plus, demandez à l'auteur de vous le dédicacer, il est plutôt sympa, il le fera et ça vaudra de l'or bientôt).

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user zaza171005
zaza171005 , 15 février 2010
la musqiue à perdu son king le 25 juin 2009 pour moi la vrai musique est morte ce jour,
Profile picture for user gwencha
gwencha , 04 avril 2010
je ne connaissais pas cet homme alors merci de me l'avoir fait découvrir !!