Stop à la dépression, je me prends en main !

Stop à la dépression, je me prends en main !

Halte à la déprime : devenez optimiste et faites-vous confiance !

« Non, non, non, je ne veux pas l'oublier » chante Camélia Jordana, le jeune prodige de la Nouvelle Star, lorsqu'on lui propose de prendre un verre. Nous sommes nombreuses à nous enfoncer confortablement dans notre déprime comme dans un édredon géant. On sombre sous la couette et on refuse d'en sortir pour songer tout notre soûl à ce salaud qui nous a parachuté. Un seul ami, je dis bien un seul, est en mesure de nous consoler dans ces moments : notre oreiller.

Mais une couette ne remplace pas un Jules, du moins pas longtemps. Et à trop jouer le jeu de la déprime girly, avec série télé et glace Haagen Dazs à la clé, on finit par entrer dans un cercle vicieux dont il est difficile de s'extirper. La déprime est nécessaire pour se remettre d'un choc, d'une blessure, mais elle ne doit pas s'étendre dans le temps. Il appartient à chacun(e) d'évaluer l'étendue des dégâts causés par la rupture et le temps qui sera nécessaire pour se reconstruire. Mais gare au laisser-aller qui finit toujours par vous prendre à votre propre jeu.

C'est à ce moment-là qu'interviennent les amis. Lorsque vous estimez que votre déprime a assez duré, qu'il est temps pour vous de vous reprendre en main et de revenir dans le jeu, faîtes signe à vos amis pour leur annoncer que l'orage est passé. A eux de prendre le relais pour ensuite vous emmener dans les soirées les plus folles et vous faire oublier pour de bon ce passage à vide. Après le désœuvrement post-rupture, multipliez les projets et refaites-vous une garde-robe pour commencer une « nouvelle vie » !

 

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
21 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Oui le shopping c'est bon pour se reprendre en main !!!! en effet !
pitchoune95400  | le 11/06/2010 à 16:16
 
Oui c'est vrai une bonne seance shopping c'est genial pour remonter le moral
ptitesesse  | le 14/06/2010 à 21:10
 
Ah je suis complètement d'accord rien de tel que de dépenser pour se sentir mieux ensuite ! !
gwencha  | le 17/06/2010 à 15:09
 
Quand on déprime, on perd souvent l'estime de soi et c'est assez dur de reprendre le cours de la vie alors je dirais que reprendre soin de soi, se faire belle, s'acheter une nouvelle robe, se maquiller, bouger pour mincir, ça fait du bien et ça peut aider !
anksenamoun  | le 22/06/2010 à 21:11
 
Je suis en pleine rupture.... donc en pleine déprime, j'ai même pas envie de faire du shoping alors que d'habitude, c'est plutôt mon truc..... en plus, j'ai passé la cinquantaine, alors je me fais du souci pour mon avenir
quelli  | le 26/06/2010 à 21:23
 
C est bien de faire les magasins encore faut il avoir les moyens
tototte52  | le 30/07/2010 à 09:56
 
Pom Dauph
Il faut avoir des amis alors!
Pom Dauph  | le 06/08/2010 à 15:06
 
Et si les ami (es) on ne les voit plus car eux de leur côté vous ont vite oublié pour continuer à faire leur vie ?

Donc effectivement, il faut compter sur soi.
se remettre en beauté, un petit régime, du sport, shopping et surtout sortir avec le sourire..... le reste vient ensuite.
J'en parle car cela vient de m'arriver.
joliefee91  | le 29/08/2010 à 16:03
 
Moi quand ça ne va pas trop coté moral j'ecoute de la musqie , je vais faire un tour faire les boutiques ....
bon je suis de nature assez optimiste alors ça va plutot pas trop mal sinon je prends des vacances avec mon fils et nous partons!
là oui ça fait un bien fou de partir!
isa169  | le 01/09/2010 à 09:25
 
Je suis d'accord sur ce point; après une periode de déprime, normale et nécessaire, il faut tourner la page et reprendre le dessus mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Dans l'idéal, il faut etre capable de se dire à un moment j'ai décidé de repredndre les choses en main et de sortir, voir des gens, avoir des projets. Seulement parfois, les choses sont plus compliquées et on ne s'aperçoit pas que l'on enfonce dans une situation qui perdure dans le temps; et plus le temps passe, plus il est diffcile de refaire surface. Dans ces cas la, sans l'aide d'un proche, qui est capable de juger votre état, il est plus que complexe de s'en sortir...
roxange78  | le 04/09/2010 à 10:35
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Pourquoi consulter un psychiatre ?
  • La thérapie par le rire est-elle efficace ?
  • Tout savoir sur les phobies
  • 10 trucs pour rebooster la confiance en soi !
  • Personnalités toxiques : les repérer et les éviter !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr