Etam est à l'écoute des femmes

Etam est à l'écoute des femmes

Etam plaît aux femmes en évoluant au gré de leurs envies.

Histoire de la marque Etam

Etam est né de l'union franco-allemande de deux géants de la lingerie, Max Lindeman et Martin Melchior.

Max Lindeman est à l'époque PDG du groupe Mayer, mais il souhaite vendre directement sa production. Il ouvre alors sa première boutique à Berlin (Allemagne) qui porte le nom Etam, formé à partir des initiales des Etablissements Mayer. Il commence par créer une ligne de bas synthétiques et bien plus résistants que ceux généralement proposés. Les femmes les adorent et lui offrent un succès immédiat, d'autant plus qu'à cette période, elles commençaient à travailler. C'est en 1928 que la marque ouvre sa première boutique en France, à Paris. Trois ans plus tôt, Martin Melchior avait ouvert ses propres boutiques sous le nom Setamil. Mais ce n'est que 30 ans plus tard, en 1958, que les deux géants vont se rapprocher pour fusionner en 1963 sous l'enseigne Etam. Le français n'y a pas perdu au change étant donné que les lettres Etam se trouvent également dans son enseigne (Setamil).

Dans les années 1990, la marque s'étend au niveau mondial dans plus de 40 pays dont la France, l'Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Italie, le Moyen-Orient, l'Inde, la Chine... Etam distribue dans pas moins de 3 400 points de vente dans le monde.

Etam, précurseur sur tous les fronts

Toujours à l'affut d'une innovation pour l'émancipation des femmes, de nouvelles lignes vont se créer au fil du temps.

C'est la première marque à mettre au point un système dit technique d'approvisionnement en flux tendu qui permet d'équilibrer sans cesse l'offre à la demande des clientes.

Etam est aussi la première filiale à avoir inventée les premiers soutiens-gorges accrochés sur cintres dans les années 70 ainsi que la première à utiliser du jersey pour la lingerie de nuit.

En 2007, Etam évolue et lance une gamme destinée aux femmes enceintes. Un an plus tard, une ligne pour homme est créée.

En 2009, Etam ouvre le plus grand magasin de lingerie d'Europe à Paris. La même année, le mannequin russe Natalia Vodianova propose la ligne de lingerie et maillots de bain « Natalia pour Etam » et en est l'égérie. Elle signera deux collections de lingerie.

 

Astuces Femmezine :

Pour vos achats en ligne n'hésitez pas à consulter notre page de codes de réduction pourm Etam, et faire des économies sur vos achats.

 

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Personnellement j'aime beaucoup la marque ETAM surtout dans tous ce qui est lingerie, elle fait vraiment des modèles et des couleurs assez spécial et particulier..... je l'adore et je la recommande fortement
joudia  | le 23/10/2014 à 14:34
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La Maison Chanel
  • Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !
  • Zara : une marque incontournable !
  • Mango : la simplicité chic
  • Zucca : la mode melting pot
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr