Balmain à l'image de la femme

Balmain à l'image de la femme

Balmain est née en période d'après-guerre pour redonner goût à la mode

Histoire de Balmain

Balmain est créée à Paris en 1945 par Pierre Balmain. Le créateur a fait ses classes aux ateliers Lelong avant de créer sa propre marque.

En 1960, Balmain cède les droits de ses parfums à la société Revlon.

Le style

Le style sobre et l'utilisation de tissus très colorés séduit les grandes dames de la capitale.

Les parfums

Balmain lance son premier parfum, Elysée 64/63, en 1946. Son nom n'est pas un hasard ; il reprend le numéri de téléphone de sa maison de couture. D'autres parfums suivront comme Vent Vert en 1947, ou encore Jolie Dame en 1949 qui remporte un franc succès et permet à Balmain de une collection de Jolie Dame dès 1952.

Le prêt-à-porter

Fort de son succès, Balmain décide de se lancer dans le prêt-à-porter. Sa première collection est baptisée Pierre Balmain Florilège. Il trouve son style dans la structure de ses vêtements avec une taille et des épaules marquées et une poitrine mise en valeur. Très vite, le créateur dessine les gardes-robes des reines du Danemark, de Belgique ou de Thaïlande. Les commandes affluent et les effectifs de la Maison sont doublés pour satisfaire la clientèle. La griffe est à son apogée dans les années 1980 avec un style sophistiqué et épuré.

Un tournant dans l'histoire de Balmain

En 1982, le fondateur Pierre Balmain décède et la Maison a du mal à s'en sortir. Le nouveau directeur artistique Erik Mortensen ne permet pas à la marque de se sortir de l'impasse. En 1992, Oscar de La Renta devient directeur artistique de la Maison succédant à Erik Mortensen. Les ventes repartent et de nombreuses sars s'arrachent les vêtements de Balmain. Mais Oscar de La Renta quitte la Maison en 2002.

Un nouveau directeur artistique

Quatre ans plus tard, en 2006, Christophe Decarnin, ancien styliste chez Paco Rabanne, devient directeur artistique de Balmain. Les classiques sont revisités et modernisés. Les plus grandes stars comme Marion Cotillard et Audrey Tautou s'habillent désormais chez Balmain.

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Belle collection tres a la mode, mais il devrait arreter de traite les femme comme des objet et rendre la beaute et montrer au femme qu'on peut etre belle en etant ronde
lilou66  | le 02/05/2011 à 16:57
 
BIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

Mme Francoise BEDET , vous disposez d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez me contactez par mail: Bedetfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement auprès des grandes banques européennes sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.
veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse


* Financier

* Prêts à l'investissement

* Rachat de crédit

* Prêts personnels

Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

Veuillez me contactez par mail : Bedetfinance53@gmail.com
bedet  | le 01/10/2018 à 16:54
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La Maison Chanel
  • Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !
  • Zara : une marque incontournable !
  • Zucca : la mode melting pot
  • Mango : la simplicité chic
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr