Aubade : entre lgance et art de vivre

Aubade : entre lgance et art de vivre

Aubade, l'lgange et l'art d'aimer la franaise

Histoire d'Aubade

Aubade est une marque de lingerie haut de gamme fondée par le Docteur Bernard sous le nom de Prégermain en 1875. Les femmes de l'époque désirent être coquettes et avoir une taille la plus fine possible. Le Docteur Bernard souhaite satisfaire les attentes des femmes et crée une entreprise de fabrication de corsets.

La marque prendra le nom Aubade 80 ans plus tard, en 1958, lors du rachat de la fabrique par Claude Pasquier. Les sous-vêtements sont moins classiques et plus colorés ; ils ne sont plus seulement fonctionnels, mais aussi très esthétiques. A partir de 1954, Aubade propose deux collections de lingerie par an et 1968 marque la première campagne publicitaire de la marque qui souhaite donner une image sexy et provocante mettant en scène un couple étendu sur un lit avec pour slogan « Pour ces instants de tendresse, Aubade votre complice discret ».

 

Le premier soutien-gorge Aubade

Aubade innove dans le domaine des sous-vêtements, proposant aux femmes d'être sexy pour leur homme. C'est dans les années 1970 que la marque lance le premier soutien-gorge sans bretelle ainsi que le premier dos nu et le soutien-gorge agrafe coeur, permettant de fermer le soutien-gorge entre les seins. Plus tard suivront le bikini porte-jaretelle et la lingerie ornée de broderies anglaises, mais aussi le string tanga.

 

Un tournant dans l'histoire de la marque

Dans les 1980, les ventes de la marque stagnent et la famille Pasquier va tout faire pour relancer les ventes qui permettront à Aubade d'être parmi les plus grandes enseignes internationales de lingerie fine. Pour autant, en 2005, c'est la société suisse Calida qui reprend la distribution des produits Aubade dont la fille Anne-Charlotte Pasquier gardera les commandes.

Aujourd'hui, Aubade est implantée dans plus de 65 pays.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La Maison Chanel
  • Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !
  • Zara : une marque incontournable !
  • Zucca : la mode melting pot
  • Mango : la simplicité chic
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr