Trois règles d’or pour bien choisir son sac à main

Trois règles d’or pour bien choisir son sac à main

Le sac à main est devenu un accessoire de mode incontournable...

Définir ses goûts et fixer ses envies

Le sac à main est aujourd’hui le meilleur ami de la femme : à l’intérieur, il renferme tous ses secrets, à l’extérieur, il est un accessoire de mode indispensable, qui viendra parfaire toutes ses tenues.

Les sacs à main dans l’air du temps - les Gérard Darel, les Louis Vuitton, les Chanel, les Yves-Saint-Laurent, les Barbara Rihl, les Longchamp, les Vanessa Bruno… (liste non-exhaustive) - sont également les plus coûteux.

C’est pourquoi il convient de bien choisir le modèle afin que l’investissement ne soit pas vain. La première étape consiste à dresser une liste de tous les sacs à main qui vous font envie, vos véritables coups de cœur.

Définir ses besoins et déterminer son utilité

La seconde étape doit permettre d’épurer un peu ce listing, en déterminant la vocation exacte de votre futur sac à main. Le choix de la forme, de la taille et même de la couleur, devra être défini en fonction de l’utilité la plus courante que vous comptez en faire. La matière ou l’imprimé ont peu d’importance, sauf si ils sont trop extravagants.

En général, les femmes veulent à la fois briller en soirée, avec leur sac à main de marque ou haute couture, et pouvoir en faire un usage quotidien. Cela est compréhensible étant donné l’investissement de départ que cela nécessite.

Oubliez donc la pochette, trop petite et trop connotée « sortie », ou le cartable très à la mode mais trop connoté « travail », et optez pour un sac de taille moyenne.

Choisissez une couleur neutre et indémodable : noir ou rouge pour l’hiver, écru ou blanc pour l’été, et éventuellement gris ou camel. La forme importe peu finalement, mais préférez les fermetures éclaires aux rabats, si vous êtes une femme plutôt dynamique.

Définir son budget et envisager l’achat

La dernière étape, qui est la plus délicate, consiste à définir votre budget. Vous devez d’abord vous demander si il s’agit d’un achat compulsif ou pour le long terme. Sachez ensuite que plusieurs boutiques et enseignes acceptent le paiement en plusieurs fois.

 Par ailleurs, sur les sites du type « vestiaires de copine », PriceMinister ou eBay, vous pouvez trouver de jolies pièces, neuves ou d’occasion, à des prix très intéressants.

Sachez enfin, que vous pourrez vous-même facilement revendre votre bien de marque dans quelques mois/années, quand vous n’en aurez plus l’utilité.

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'aime changer assez souvent de sac à main. Je ne met donc pas toutes mes économies dans leurs achats.
boulette16  | le 03/04/2011 à 12:46
 
Moi jopte pour un sac simple et pratique!!! La praticité cest ça qui prime . Mais je ne serai pas contre un beau sac chanel ;)
cannelle80  | le 29/05/2011 à 21:21
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Des bonnets tendances pour garder la tête au chaud !
  • De jolis après-ski, je dis OUI !
  • Bracelets en argent : ces modèles qui nous font craquer...
  • Montres tendances : ces modèles qui nous font craquer !...
  • Trois règles d’or pour bien choisir son sac à main
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
reductions mode
logo mango
logo etam
logo cyrillus
logo private outlet

logo asos
logo ikks
logo promod

toutes nos reductions mode
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr