Un oeil sur la musique, Richard Bellia

Il couvre 25 ans d'activités musicales de tous les genres en photo.

Je sais, c'est pas encore Noël. N'empêche, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille s'y prendre à l'avance pour faire son marché, et sa liste de cadeaux aussi (si on veut éviter de se retrouver avec un enième pull en cashmere qui gratte, bouquin de recettes de grand-chef qu'on ne saura jamais faire toute seule, une lampe en kit à monter soi-même Ikéa, un pack de bougies d'ambiance à l'odeur nauséabonde, voire une crème « anti-ride pour peau ultra mature » hors de prix alors qu'on est à peine quadra faut pas pousser! Alors, prenez les devants et question cadeaux (en tout genre, ça marche pour les annivs aussi) pensez à ce livre de 260 pages et 375 photos inédites.

Pourquoi ?

Il est rock, il est branché (on l'a découvert parce qu'il circulait dernièrement sous le  manteau dans une expo très trendy), il est décalé (le livre est auto-financé, auto-produit, un collector encore, pour combien de temps?), il couvre 25 ans d'activités musicales, tous les genres y étant abordés: rock, punk, new wave, électro, métal, rap, chanson française et de manière générale, tout ce qui a attiré l'oeil de l'auteur qui a eu la chance (et la bonne idée surtout) de se glisser dans les coulisses des plus grands pour nous en ramener une galerie de portraits des plus étonnants. Ainsi, aurez-vous la chance de découvrir entre autre Robert Smith nude! Oui, le mythique chanteur des Cure sans maquillage... et d'y découvrir qu'il est plutôt BG (Beau Gosse en langage jeuns) quand il laisse tomber le rouge à lèvre incarnat et l'usage du Khol triple effet. David Bowie, Joe Strummer, Fela Kuti, Léo Ferré, Radiohead, Kurt Cobain, James Brown, les Rolling Stones, Pixies, Kylie Minogue ou My Bloody Valentine... Il y en a pour tous les gouts et les photos sont magnifiques. Normal, l'auteur est inspiré, la musique sa grande passion, l'âme humaine aussi, un peu. Beaucoup. Surtout celle de ceux qui passent leur temps à la planquer, leur âme humaine, derrière des images publiques et officielles de façade. Mais qui ont laissé Richard Bellia les immortaliser autrement, différemment. Question de confiance sans doute.

« Un oeil sur la musique » fera très bien sur la table basse de votre salon. Très bien aussi dans votre escarpin Louboutin posé sous la cheminée (attention quand même, il pèse 2 kilos, donc prévenez le Père Noêl de le déposer à côté) ou dans la charentaise de Jules.

« Un oeil sur la musique » se commande uniquement sur le site www.richardbellia.com
65€ frais de Collissimo inclus, livré en 2 jours.

(PS: petit truc en plus, demandez à l'auteur de vous le dédicacer, il est plutôt sympa, il le fera et ça vaudra de l'or bientôt).

 

Elodie TROUVEAuteur : Elodie TROUVE

Je partage avec mes amis
Envoyer cet article a un ami Envoyer par email à un ami

Donnez votre avis !

4 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 21:08
 
la musqiue à perdu son king le 25 juin 2009 pour moi la vrai musique est morte ce jour,
zaza171005  | le 15/02/2010 à 02:47
 
tres bon article et vrai en plus
sandrine152  | le 14/03/2010 à 22:05
 
je ne connaissais pas cet homme alors merci de me l'avoir fait découvrir !!
gwencha  | le 04/04/2010 à 14:34
 
VOTRE COMMENTAIRE


Votre pseudo (Facultatif) :



Commentaire :

consulter le forum femmezine
  • Mode
  • Beauté
  • Couple&Sexe
  • Maman
  • Bien-être
  • Psycho&Socio
  • Cuisine
  • Déco
  • Culture
  • People
Consulter les forums Culture
  • Cinéma

    Toutes les sorties ciné et du box office. Quelles sont vos critiques de films ? Quel film est a l'affiche ?

  • Séries TV

    Toutes vos séries TV préférées : Dexter, Docteur House, Grey's Anatomy, Mentalist, Les experts... Echangez sur les acteurs qui vous font craquer, mourir de rire !

  • Programmes TV

    Que regarder ce soir ? Y'a t-il des bons films ? Quelle sont les émissions qui cartonnent ?

  • Radio

    Quelle est votre émission préférée ? Quel est votre animateur radio préféré ? Tout sur l'univers des ondes hertziennes !

  • Musique

    Pop, Rock, Rap, Jazz, Classique, Electro ! Partagez vos dernières découvertes musicales. Actualité musicale des artistes : concerts, spectacles et événements !

  • Littérature

    Discutez de l'actualité littéraire : Les sorties de romans, vos auteurs préférés. Livres de poches, Bandes dessinées et mangas.

  • Spectacles

    Toute l'actualité des spectacles : Comédies musicales, Concerts, Évènements, Humoristes...

  • Art et expositions

    Peintures, Sculptures, Artisanat, Galeries d'art, Photographie, Expositions scientifiques...

  • Bonnes adresses

    Découverte d'un lieu culturel insolite ! Ventes de livres, Librairies etc.

  • Voyages

    Récits de vos destinations préférées (Europe, Asie, Etats-Unis, Moyen Orient...), organiser son voyage. Achat et réservation de voyages. Bons plans pour voyager pas cher. Ventes aux enchères de voyages. Compagnies aériennes Low cost. Agences de voyages.

  • Loisirs

    Loisirs au sens général ( Sports, Broderie, Peinture, Coutures, Arts créatifs, Activité plein air)

Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

  • Oeufs à la neige

  • Crème pâtissière

  • Caramel liquide

  • Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr