Un oeil sur la musique, Richard Bellia

Un oeil sur la musique, Richard Bellia

Il couvre 25 ans d'activits musicales de tous les genres en photo.

Je sais, c'est pas encore Noël. N'empêche, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille s'y prendre à l'avance pour faire son marché, et sa liste de cadeaux aussi (si on veut éviter de se retrouver avec un enième pull en cashmere qui gratte, bouquin de recettes de grand-chef qu'on ne saura jamais faire toute seule, une lampe en kit à monter soi-même Ikéa, un pack de bougies d'ambiance à l'odeur nauséabonde, voire une crème « anti-ride pour peau ultra mature » hors de prix alors qu'on est à peine quadra faut pas pousser! Alors, prenez les devants et question cadeaux (en tout genre, ça marche pour les annivs aussi) pensez à ce livre de 260 pages et 375 photos inédites.

Pourquoi ?

Il est rock, il est branché (on l'a découvert parce qu'il circulait dernièrement sous le  manteau dans une expo très trendy), il est décalé (le livre est auto-financé, auto-produit, un collector encore, pour combien de temps?), il couvre 25 ans d'activités musicales, tous les genres y étant abordés: rock, punk, new wave, électro, métal, rap, chanson française et de manière générale, tout ce qui a attiré l'oeil de l'auteur qui a eu la chance (et la bonne idée surtout) de se glisser dans les coulisses des plus grands pour nous en ramener une galerie de portraits des plus étonnants. Ainsi, aurez-vous la chance de découvrir entre autre Robert Smith nude! Oui, le mythique chanteur des Cure sans maquillage... et d'y découvrir qu'il est plutôt BG (Beau Gosse en langage jeuns) quand il laisse tomber le rouge à lèvre incarnat et l'usage du Khol triple effet. David Bowie, Joe Strummer, Fela Kuti, Léo Ferré, Radiohead, Kurt Cobain, James Brown, les Rolling Stones, Pixies, Kylie Minogue ou My Bloody Valentine... Il y en a pour tous les gouts et les photos sont magnifiques. Normal, l'auteur est inspiré, la musique sa grande passion, l'âme humaine aussi, un peu. Beaucoup. Surtout celle de ceux qui passent leur temps à la planquer, leur âme humaine, derrière des images publiques et officielles de façade. Mais qui ont laissé Richard Bellia les immortaliser autrement, différemment. Question de confiance sans doute.

« Un oeil sur la musique » fera très bien sur la table basse de votre salon. Très bien aussi dans votre escarpin Louboutin posé sous la cheminée (attention quand même, il pèse 2 kilos, donc prévenez le Père Noêl de le déposer à côté) ou dans la charentaise de Jules.

« Un oeil sur la musique » se commande uniquement sur le site www.richardbellia.com
65€ frais de Collissimo inclus, livré en 2 jours.

(PS: petit truc en plus, demandez à l'auteur de vous le dédicacer, il est plutôt sympa, il le fera et ça vaudra de l'or bientôt).

 

Elodie TROUVEAuteur : Elodie TROUVE
Donnez votre avis !
4 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ce message a t supprim par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 21:08
 
La musqiue perdu son king le 25 juin 2009 pour moi la vrai musique est morte ce jour,
zaza171005  | le 15/02/2010 02:47
 
Tres bon article et vrai en plus
sandrine152  | le 14/03/2010 22:05
 
Je ne connaissais pas cet homme alors merci de me l'avoir fait dcouvrir !!
gwencha  | le 04/04/2010 14:34
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Un oeil sur la musique, Richard Bellia
  • You are really rich : You don't know it yet, Steve Henr...
  • Serge Joncour, "l'homme qui ne savait pas dire non" à l...
  • Londres : have fun mode d'emploi !
  • Le voyage de Jeanne (et son papa)
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr