Oscar 2011 : un palmarès sans surprises

Oscar 2011 : un palmarès sans surprises

La 83ième cérémonie des Oscar se déroulait à Los Angeles le 27 février.

La prestigieuse cérémonie des Oscar se tenait au « Kodak Theater » d’Hollywood à Los Angeles, le dimanche 27 février 2011.

Cette année encore, les stars ont illuminé la cérémonie dans leurs superbes robes de créateurs. Mentions spéciales à Gwyneth Paltrow dans sa robe or Calvin Klein et à Hilary Swank dans sa robe grise Gucci Première.

Pour la 83ième année consécutive, le Septième Art américain a récompensé les acteurs, les films, les réalisateurs et les professionnels du cinéma les plus talentueux de l’année 2010.

Sans surprise, Nathalie Portman, qui affichait un joli ventre bien rond, a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour « Black Swan ».

Avec quatre des Oscar les plus convoités, « Le Discours d’un roi » de Tom Hooper est le grand gagnant de la soirée : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et Oscar du meilleur acteur pour Colin Firth.

De même, « Inception » de Christopher Nolan, plébiscité par le public dans les salles obscures du monde entier, a remporté quatre Oscar, qui saluent surtout la travail technique réalisé autour du film : meilleur montage son, meilleur mixage son, meilleurs effets spéciaux et meilleure photo.

En revanche, « The social network », qui avait pourtant tout raflé aux Golden Globes, ne repart qu’avec trois Oscar : meilleure bande originale, meilleur scénario adapté et meilleur montage.

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Critique du film : La Proposition
  • Whiteout : le grand blanc nous laisse de glace
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort
  • Ilusiones Opticas, ou le flou artistique de la vie
  • « The Tourist » avec Johnny Depp et Angelina Jolie fait...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr