Est-ce qu'avec lui ça va durer ? Les signes qui ne trompent pas...

Est-ce qu'avec lui ça va durer ? Les signes qui ne trompent pas...

Sachez détecter si votre relation amoureuse s'inscrit sur le long terme.

Vous êtes sur la même longueur d'ondes

Ne nous leurrons pas, pour qu'une relation fonctionne, il faut avoir un minimum de points communs et d'affinités avec son partenaire, même si bien sûr les différences peuvent aussi représenter une richesse.

Des similitudes dans la manière de vivre, de penser et d'envisager sa vie à venir sont indispensables. Si à la base, les écarts sont trop importants, la relation aura plus de mal à fonctionner. Cela peut apparaître comme du déterminisme, mais c'est surtout une réalité.

Toutefois, tout est relatif : un très grand écart d'âge en amour peut être un obstacle, mais si les deux partenaires ont le même état d'esprit et s'entendent, cela peut fonctionner quand même.

 

Vous êtes très complices

Même si il n'est pas bon de toujours tout se dire en couple, votre amoureux doit être aussi votre meilleur ami. La complicité est essentielle pour qu'un couple fonctionne, car cela implique une confiance mutuelle et la connaissance de l'autre.

Un couple complice s'amuse, ne s'ennuie pas. Or, l'ennui et la lassitude sont deux des pires ennemis de l'amour, c'est eux qui mènent bien souvent à la rupture au début d'une relation amoureuse ou à la tromperie à terme...

Si vous ne ressentez aucune complicité avec votre partenaire, cela signifie que votre rapport n'est basé que sur une attirance physique. Il y a donc peu de chances que cela fonctionne sur le long terme...

 

Votre sexualité est épanouie

La sexualité est bien l'un des baromètres de la santé du couple. Si les rapports sexuels ne se passent pas bien dès le départ avec votre partenaire (c'est à dire de une à quatre semaine après le début de la relation), cela risque de ne pas fonctionner.

La sexualité est loin d'être un élèment superficiel ou secondaire dans un couple. C'est très important car c'est un moment d'intimité, de plaisir physique et d'amour partagés. Cela fait partie de la complicité du couple.

Soyez sûre que si la sexualité avec votre nouveau partenaire ne se passe pas bien, cela mènera inévitablement à des frustrations et donc à la rupture.

 

Il vous a présentée à ses proches

Lorsqu'une relation devient sérieuse, l'homme éprouve le besoin de présenter sa nouvelle partenaire aux personnes qu'il aime, famille et amis. Cela signifie qu'il envisage d'aller plus loin avec cette personne (un mariage ?).

Toutefois, il est important de nuancer ces propos : certains hommes présentent leur petite amie à leurs " potes " comme un trophée, et non comme la future mère de leurs enfants.

Par ailleurs, certaines personnes ont honte de leur famille. Ils repoussent donc le plus loin possible la date où ils présenteront leur dulcinée à leurs parents. Si vous êtes dans un de ces deux cas de figure, vous le sentirez vite.

 

Il fait des projets d'avenir avec vous

Cela semble évident mais il est important de le rappeler : un homme qui se projète un minimum avec vous est un homme qui envisage une relation amoureuse sur le long terme !

Que ce soit pour la visite d'un musée la semaine prochaine, des vacances ensemble dans deux mois, pour la location hypothètique d'un appartement avec vous dans un an... En bref, un projet commun.

Un homme qui vit la relation au jour le jour n'est pas certain que celle-ci va durer, qu'il ne changera pas d'avis... peut même penser qu'il va trouver mieux que vous ou qu'il peut avoir envie de rencontrer quelqu'un d'autre.

 

Il est amoureux de vous tout simplement...

Chez Femmezine, nous sommes des idéalistes et nous pensons qu'un homme très amoureux mettra tout en oeuvre pour que sa relation dure, quels que soient les obstacles et les différences...

Voilà les signes qui prouvent qu'un homme est amoureux : il vous regarde comme si vous êtiez " Miss Monde ", il vous accorde du temps et il est présent quand vous en avez besoin, il se préoccupe de votre bonheur et de votre bien-être...

Vous pouvez à présent savoir si votre nouvelle relation amoureuse a des chances de fonctionner. Toutefois, ne vous heurtez pas dès le départ à des détails car une situation peut vite évoluer dans le bon sens... 

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
6 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Pas facile de le savoir comme même. Ca ne se controle pas tout ca !
jenny6259  | le 05/12/2011 à 13:54
 
Oui ça se controle pas :)
lutinemalefik  | le 30/12/2011 à 16:05
 
Le problème avec mon copain , c'est qu'il veux pas que je le considère comme mon petit copain et en même temps comme un ami , je trouve sa dommage . Il m'a pour temps présenter a ses proches mais y en eu un petit soucis de santé ( mal de tête a causse du bruit lors d'une réunion avec sa famille ) il veux plus m'invité quand ils sont là , je me suis senti tout de suite exclu . Je suis d'une nature a prévoir l'avenir comme je le veux , et par conséquence un avenir avec lui a mes côtes mais le soucis c'est qu'il me dit assez souvent qu'on ne sait pas de quoi l'avenir et fait et qu'il est imprévisible donc moi sa me rend "triste" a l'idée qu'il accepte ma vision du futur avec lui mais qu'il n'est pas a 100% sur que sa sera comme sa .
kinder  | le 07/03/2012 à 11:31
 
Oui c vrai ça ne se controle pas
sim1902  | le 23/10/2012 à 13:36
 
Couple, doit-on tout se dire, certaines questions peuvent braquer votre partenaire.

http://www.oazem.com/couple-doit-on-tout-se-dire.html
Anonyme  | le 08/03/2013 à 12:45
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment transformer un macho en femme de ménage ?
  • Surmonter les difficultés d'un grand écart d'âge
  • Comment se débarrasser des ex de son conjoint ?
  • En couple, faut-il tout se dire ?
  • Est-ce qu'avec lui ça va durer ? Les signes qui ne trom...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
  • Fond de Teint Hydratant Lissant SPF10 | D35 - Sephora
Venez les remporter !
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr