Trois masques hydratants à fabriquer soi-même !

Trois masques hydratants à fabriquer soi-même !

Élaborez vous-même vos masques hydratants à base de produits naturels.

Le masque hydratant au miel

Le miel possède des vertus naturelles très hydratantes. Pour obtenir un masque naturel qui apportera éclat et souplesse à votre peau, vous devez mélanger les ingrédients suivants, en proportion égale (= une cuillère à soupe chacun) : miel, yaourt nature, compote de pomme et farine de germe de blé.

Une fois le masque concocté, vous devez le déposer sur votre visage (propre et sec) durant un quart d'heure, puis rincer votre peau à l'eau froide, avant de la nettoyer de nouveau à l'aide d'un savon à la glycérine.

 

Le masque hydratant à la banane

Le masque hydratant à la banane est très simple à réaliser : il vous suffit d'écraser le fruit bien mûr dans un bol et d'y ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de crème fraîche, afin de rendre la texture plus souple.

Déposez ensuite la mixture sur votre visage et laissez reposer une vingtaine de minutes, avant de bien rincer à l'eau tiède, afin de retirer tous les dépôts. Vous obtiendrez ainsi une peau resplendissante et survitaminée !

 

Le masque hydratant à l'avocat

L'avocat est un légume délicieux, mais il est aussi naturellement très riche en agents hydratants. Pour fabriquer un masque à base d'avocat, il suffit d'en écraser un entier à l'aide d'une fourchette et d'y ajouter du jus de citron.

Déposez la pâte sur votre visage durant vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède. Vous ne rêvez pas, votre peau est souple et éclatante ! (Masque déconseillé en cas de petites plaies ou de boutons sur le visage en raison de l'acidité du citron).

 

Retrouvez également notre article : Comment choisir la crème hydratante qui nous convient ?

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Merci pour ces astuces !
tyzon  | le 15/12/2011 à 09:43
 
Je suis totalement pas d?accord avec les filles qui utilise du citron contre les bouton sa agresse la peau je c'est pas
si vous avez déjà mis du citron sur les bouton mes moi une fois j'en est mis et sa ma gratter ma peaux me brûlé et sa ma fait des plaque rouge sur la peau depuis je conseille a toute les filles qui mette du citron d?arêter car sa abume la peau
hellolesfillette1  | le 03/03/2012 à 22:56
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr