Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage

Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage

Retrouvez toutes nos astuces pour garder longtemps un teint hl.

Bien hydrater sa peau

Il est très important de bien hydrater sa peau après les expositions au soleil, et même bien longtemps après. Cela permet en effet d'éviter de peler et d'avoir l'effet " peau de lézard ". Mieux il est soigné, plus l'épiderme conservera le hâle.

Vous pouvez opter pour une crème après-soleil ou votre crème hydratante classique, si elle est bien riche. Certaine sont légèrement teintées pour amplifier le bronzage et faire briller la peau. A noter : bien s'hydrater, cela signifie également boire beaucoup d'eau.

 

Consommer des aliments à base de béta-carotène

Une astuce efficace pour conserver sa bonne mine consiste à manger des aliments riches en béta-carotène en quantité suffisante. Cette vitamine a la faculté de donner à la peau une couleur très proche de celle du bronzage.

Les aliments riches en béta-carotène sont les suivants : la carotte (crue, cuite ou en jus), le pissenlit, le persil, le cerfeuil, l'abricot (sec), le potimarron, la mâche, les épinards...

 

Opter pour une crème autobronzante progressive

Pour garder son bronzage, tout en veillant à ce que ça ait l'air naturel, vous pouvez également avoir recours à l'artificiel, à condition de ne pas trop en abuser.

Certaines crèmes hydratantes permettent d'obtenir un hâle progressif, au fur et à mesure des applications. Vous pouvez également opter pour les douches auto-bronzantes, mais cela aura l'air moins naturel et sera plus coûteux.

 

Prendre des compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires permettent de prolonger le bronzage. Ils sont généralement riches en béta-carotène et se présentent sous forme de capsules à avaler quotidiennement.

Les prix varient de 10 € à 30 € environ, pour un traitement d'un mois, en fonction de la marque et du lieu de vente. Vous pourrez trouver ce type de compléments alimentaires en pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces.

 

Entretenir avec des séances d'UV

Pour prolonger son bronzage, il est également possible d'avoir recours ponctuellement aux UV. Pas question donc de faire 3 ou 4 séances par semaine. Une seule sur une période de 7 jours devrait suffir car il ne s'agit que d'un entretien. (Nous vous rappelons que l'excès d'UV est dangereux pour la santé et que cela favorise le développement de cancers de la peau).

 

Laisser faire la nature 

Mais vous pouvez également patienter jusqu'à l'été prochain pour retoruver un teint hâlé. Après tout, à partir d'octobre, la plupart des personnes sont pâles et le teint de porcelaine a aussi son charme quand il est de saison.

Si vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de votre bronzage, partez en vacances dans les pays chauds ! Certaines destinations de rêve permettent de se dorer la pilule sur le sable chaud !

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Merci pour ces conseils
pdany  | le 23/09/2012 15:25
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes dépilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr