Les chroniques d’une blonde

Les chroniques d’une blonde

Découvrez le blog de Marie : Un blog sur la Mode et la Beauté

Présentez-vous ainsi que votre blog !

Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et je blog sur mon blog « Les chroniques d’une blonde » depuis bientôt 5 ans (ça passe si vite !).

Quels sont les thèmes abordés ?

Les thèmes abordés sur mon blog sont essentiellement la mode et la beauté mais je me permets de temps en temps quelques écarts « de conduite » pour parler d’un resto que je m’empresse de recommander à mes lectrices, d’un bon bouquin ou encore d’un film que je suis allée voir au ciné et qui m’a particulièrement plu.

Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?

Lorsque je rédige un article mon but n’est pas d’apporter le plus qui fera qu’on préfèrera lire mon blog plutôt que celui d’une autre blogueuse. Je blogue pour me faire plaisir et par passion (surtout), voilà pourquoi je ne parle que des produits et des choses qui me plaisent. J’ai des lectrices fidèles qui viennent sur mon blog parce qu’elles aiment mon ton, mes vidéos, mes conseils, parce qu’elles ont confiance en mon jugement j’imagine. Je pense que les lectrices « picorent les blogs » c’est-à-dire qu’elles vont d’un blog à un autre à la recherche de l’information recherchée, de la bonne adresse, du bon conseil… Les blogs se complètent finalement !

Pour ma part, je reste naturelle et simple, je réponds aux commentaires et aux mails de mes lectrices avec beaucoup de plaisir et je pense que ça, ça compte, les lectrices sentent qu’on est comme elles, humaines et sobres.

Le futur de votre blog ?

Mon blog c’est ma passion, c’est la page que j’ouvre en premier le matin. Je sais que grâce à lui je vis des choses exceptionnelles, je fais des rencontres merveilleuses et ai des propositions incroyables mais je vis au jour le jour, c’est-à-dire que je ne sais pas ce qu’il sera dans 5 ans… Aurai-je toujours des lecteurs assidus ? Serai-je toujours aussi passionnée ? Tout cela je ne le sais pas.  Il est possible de vivre grâce à son blog (c’est en partie mon cas) mais c’est très aléatoire. J’aimerai donc pouvoir dire que je continuerai de gagner ma vie grâce à lui et donc de continuer de faire ce que j’aime au quotidien (et qui me prend tant de temps). Puis, cela s’est déjà vérifié, le blog peut s’avérer être un formidable tremplin professionnel. Pourquoi pas moi ? On verra bien !

Des remarques ? Une chose à ajouter ?

Mais oui ! Venez nombreuses et nombreux (même si je doute qu’un autre homme que le mien s’intéresse à mes conseils féminins) lire mes chroniques mode et beauté ! D’ailleurs mon blog a récemment changé de look et a évolué : www.chroniqueblonde.com. J’espère qu’il vous plaira. Attention peinture fraîche !

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Interview de Cécile éditrice de Parispagesblog
  • Interview de Laure du blog Mlle Makeup
  • Urban Lipstick
  • Interview blog : Glossing Girl
  • Interview blog : Mon Côté Fille
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr