Tout savoir sur la Labioplastie

Dcouvrez cette opration de chirurgie plastique trs controverse.

Qu'est-ce que la Labioplastie exactement ?

La Labioplastie ou Vaginoplastie est une opération de chirurgie esthètique des organes génitaux. Généralement réalisée sous anesthésie locale, elle permet de redonner aux petites et/ou grandes lèvres du vagin une taille dite normale et/ou une bonne symétrie.

Concrètement, cette opération consiste à réduire, augmenter ou ajuster la taille des lèvres du vagin, en retirant de la peau ou en injectant de la graisse. Il s'agit d'un acte chirurgical minutieux, de plus en plus répandu en Occident.

 

Pourquoi avoir recours à la Labioplastie ?

Initialement, seules les actrices de films pornographiques avaient recours à cet type d'opération, pour des raisons esthétiques évidentes, cette partie de leurs corps étant la plus visible à l'écran...

Mais peu à peu, les femmes ont souhaité elles-aussi pouvoir avoir un vagin remodelé, après une grossesse par exemple, ou lorsqu'elles étaient insatisfaites de ce que la nature leur avait donné.

Aujourd'hui, la première raison qui pousse ces dames et demoiselles à subir une labioplastie est donc le souci d'esthétisme. Mais il ne s'agit pas de la seule explication.

En effet, cette opération serait également bénéfique aux femmes ayant des infections vaginales récurrentes, des problèmes d'ordre sexuel et/ou à celles qui pratiquent une activité physique de manière intensive.

 

Critiques, inconvénients et risques de la Labioplastie

Ainsi, la labioplastie permettrait d'améliorer la qualité des rapports sexuels, d'être plus à l'aise et d'avoir une meilleure hygiène vaginale, mais ce, à condition de respecter à la lettre les recommandations post-opératoires : privilégier la position allongée à la position assise, prendre des douches et faires ses toilettes intimes avec un savon anti-bactérien.

Mais la labioplastie est aujourd'hui une opération de chirurgie plastique très controversée, et ce, pour deux raisons majeures : l'une est médicale, l'autre est morale.

Médicalement, il s'agit d'une intervention qui peut entraîner davantage d'infections vaginales car les lèvres protègent moins bien l'entrée du vagin. Elle peut par ailleurs engendrer des complications lors de l'accouchement.

Moralement, elle s'apparente à une quête de la perfection physique, dictée par les médias et le monde de la mode / du cinéma, et fait naître de nouveaux complexes. On n'oublie donc pas que : les femmes sont toutes différentes et leurs petits défauts sont plein de charme !

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'avais vu un reportage sur une femme qui avait constamment des remarques dsobligeantes ce sujet avec divers partenaires qui a par la suite dcider de pratiquer une labioplastie et je m'interroge doit on avoir recours la chirurgie chaque remarques dsobligeante faut il se sacrifier pour ces messieurs rductions des lvres augmentation mammaire etc...
Aprs quoi !!! le bistouri es ce la solution pour chaque dsordre esthtique ??
louida  | le 16/06/2012 20:36
 
aurore
J'ai toujours eu le complex depuis mon jeunes age j'ai du mal mettre un pantalon car on peut dire que j'ai une boule de graisse sur le dessus trs dsagrable si je veux mettre une jupe .serait il possible de ne plus avoir ce complexe qui est depuis mon jeune age Maman m'a dit que quand je suis venu au monde je n'tais pas bien termine et il y a 60 ansil ne faisait pas la chirurgie de maintenant pourriez vous m'aider
aurore  | le 10/02/2015 01:03
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Changer la couleur de ses yeux, c'est possible !
  • Les fils tenseurs : fiche pratique
  • Les cicatrices d'acné, on s'en débarrasse comment ?
  • Tout savoir sur la rhinoplastie
  • L'épilation laser est en vogue
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr