Redécouvrez les légumes d'autrefois !

Redécouvrez les légumes d'autrefois !

A l'époque, les cinq fruits et légumes par jour étaient bien différents !

Femmezine dresse un petit panorama des légumes anciens... Vous les avez probablement déjà dégustés lors d'un repas en famille chez vos grands parents.

Légumes anciens ? Ils avaient tendance à tomber dans l'oubli malgré un regain d'intérêt ces dernières années.

 

Le crosne

Crosne

Les crosnes sont de fabuleux petits légumes en forme de coquillage, en provenance d'Extrême-Orient, et dont le goût se rapproche de celui du coeur d'artichaud.

Recette simple : Faire cuire un kilo de crosnes à feu doux, dans une poêle, avec un peu de beurre, pendant dix minutes environ. Ils sont prêts à déguster !

Le panais

Panais

Le panais a le goût et la forme de la carotte, à ceci près qu'il est de couleur blanchâtre. Son goût s'approche également beaucoup de celui du céleri rave.

En cuisine, il peut être cuit et utilisé de la même manière que la carotte : cru et râpé, cuit à la vapeur, en purée... Choisissez votre recette et régalez-vous !

 

Le potimarron

Potimarron

Le potimarron est un légume d'autrefois provenant d'Asie, de couleur rouge-orangée. Son goût s'approche de celui de la châtaigne.

Idées recettes : Idéal pour les soupes et purées en hiver, il l'est tout autant pour réaliser de délicieux desserts : mousses, tartes et gâteaux ! Un vrai délice !

Le rutabaga 

Rutabaga

Le rutabaga ressemble beaucoup au navet, ils font d'ailleurs partie de la même famille de légumes. On dit souvent qu'il a légèrement le goût de la noisette.

Idées recettes : Le rutabaga se cuisine de la même manière qu'un navet, vous pouvez donc lui associer toutes les recettes qui s'appliquent à ce légume ! Régalez-vous !

Le topinambour

topinambour

Le topinambour est un légume originaire des Etats-Unis, qui prend la forme d'une grosse racine blanche. Son goût ressemble un peu à celui de la pomme de terre.

Idées recettes : L'avantage du topinambour, c'est qu'il se cuisine comme une pomme de terre ! A la vapeur ou en purée, il accompagne à merveille les viandes ! Avis donc aux fins gourmets !

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'avais mangé dans un grand resto un plat avecles légumes oubliés
c'etait un vrai délice
isa169  | le 08/04/2012 à 15:59
 
Franchement on en a snifévrier on a lifté !
Anonyme  | le 06/01/2017 à 22:11
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Bon plan : j'organise ma soirée troc !
  • Jardinage : quatre conseils pour facilement se lancer !...
  • iWatch : Le nouveau projet d'Apple ?
  • Tout savoir sur le découvert bancaire
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr