Petit lexique des croisades alimentaires !

Petit lexique des croisades alimentaires !

Page 3 / 5

Les alfafas people

Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une tribu d'adeptes ne se substantant que sur fond de musique Reggae man ! C'est beaucoup plus triste que ça.  Les alfafa people sont des mangeurs... d'herbes ! De graînes germées sur le balcon de leur cuisine. plus précisément. « Mais si, c'est délicieux, tu vas voir ! Et très bon pour la santé ». Même en salade, même relevé avec une vinaigrette de la mort, la graine germée de radis, d'haricot mungo, de lentille corail, c'est... pffff... comment dire, pas terrible. Filandreux, sans goût, un peu repoussant lorsqu'on apprend de la bouche de notre hôtesse qu'il s'agit de nourriture vivante. Quoi ? on manque de s'étrangler. « Si, si, les vitamines et les oligoéléments contenues dans les alfafas sont vivantes ! Elles bougent dans ton ventre. Génial non ? ». Inutile de rétorquer : « Mais t'es ouf ou quoi ? ».

Le alfafa people ne souffre aucune critique quant à son trip cosmique. En mangeant ces graînes germées au fond de son frigo, on s'approprie leur force vitale qui monte directement dans l'ascenseur qui va de notre estomac à notre cerveau ! Ca rend vachement plus intelligent, « Si, c'est prouvé ! ». On est ici, selon l'analyse psy, dans la pure pensée magique, comme celle qui jusqu'à nos 7 ans, nous faisait croire au Père-Noël, à la petite Souris, aux fées et aux monstres sous notre lit . Une régression infantile de certains individus qui s'expliquerait par cette période d'inquiétude et de remous que nous traversons quant à la survie de notre planète (de notre espèce implicitement) et la traçabilité de notre alimentation. Pour détendre l'atmosphère on peut toujours risquer de demander (sans garantie de résultats): « Et ta alfafa là, il faut éviter de trop la mastiquer pour lui garder ses forces vitales et l'intégrité de ses petites cellules grises lui permettant de prendre notre ascenseur interne et d'appuyer sur le bon étage de notre cerveau avant de l'avaler ou bien elle s'en fout? ».

 

Page prcdente
Page suivante
Auteur : Elodie TROUVE


Donnez votre avis !
12 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Tout d'abord je tiens dire que j'ai beaucoup aim lire cet article. Il est trs bien crit et plein d'humour. Quant mon avis sur la question, et bien si on veut continuer prendre du plaisir en mangeant, vaut mieux ne pas se poser trop de questions. Et puis ce n'est pas en se privant ou en liminant tel aliment que l'on va tre l'abris des infections et autres problmes.
jennie83  | le 25/12/2009 17:08
 
Moi,je pense qu il faut continuer,ou se mettre a manger de tout sans excs bien sur,evitant le trop gras,le trop sucr,manger equilibr,sans s en faire tout "un plat" lol...
hugui  | le 26/12/2009 23:54
 
Oui il faut se faire plaisir sans trop abuser sinon si on doit faire atention a tous ce que l'on mange ca n 'a plus d'interets
majid57  | le 29/12/2009 01:17
 
Ce message a t supprim par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 21:35
 
Manger quilibr tout en se faisant plaisir
alexandra45  | le 10/02/2010 12:02
 
Bien manger!!! avec plaisir
aurelialola  | le 11/02/2010 15:20
 
Il faut pouvoir se faire plaisir par moment, mais pas tout les jours quand meme
oulacdur  | le 17/02/2010 23:14
 
Et oui le mieux c'est de manger de tout avec moderation des ecarts oui mais occasionnellement
ptitesesse  | le 01/03/2010 18:35
 
Manger normalement c'est le grignotage qui fait grossir
sandrine82  | le 06/04/2010 22:02
 
Il est certain qu'il faut manger quilibr, mais l'quilibre rside dans la varit. Ne pas s'interdire un aliment, ne pas le surconsommer non plus. Comme les anciens, manger en fonction des saisons, cela nous aidera facilement modifier l'alimentation en fonction de la mto.
tekila  | le 19/04/2010 16:52
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Le problème des déserts médicaux en France
  • Ces pays où les femmes meurent en couches
  • 100 millions de femmes disparues dans le monde : la rév...
  • Le déni de grossesse
  • Petit lexique des croisades alimentaires !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr