Louise Bourgoin - Biographie

Louise Bourgoin - Biographie

La miss météo de Canal + continue sa carrière au cinéma.

Louise Bourgoin fait la pluie et le beau temps dans sa vie. Tout semble réussir à cette jeune bretonne talentueuse. Elle voulait devenir professeur d’arts plastiques ; elle a finalement embrassé la carrière de mannequin avant de devenir animatrice télé, et finalement, actrice. Premier film, premier rôle : dans « La Fille de Monaco », malgré la performance remarquable de Fabrice Lucchini, on ne voit qu’elle. Comme ces actrices hollywoodiennes du siècle dernier, Louise Bourgoin crève littéralement l’écran. Elle interprète dans ce premier film une jeune miss météo enjouée et sexy, un rien nymphomane, piquante et charmeuse, comme la vraie Louise Bourgoin. Son talent est immédiatement reconnu : elle est nominée pour le César du Meilleur espoir féminin.

C’est grâce à une émission de la chaîne câblée Filles TV qu’Ariane Bourgoin est repérée par l’équipe du Grand Journal de Canal +. Pour ne pas créer la confusion avec la journaliste Ariane Massenet, la nouvelle miss météo change de prénom et se fait appeler Louise Bourgoin, en référence à la marque Louise Bourgeois. Ses sketchs pleins d’humour et d’autodérision la rendent célèbre. Sa bonne humeur et ses tenues extravagantes font la joie des invités du Grand Journal et des téléspectateurs, toujours plus nombreux. Elle finit toutefois par quitter l’équipe, remplacée par Pauline Lefèvre qui peine à reproduire l’espièglerie et la fashion élégance de Louise Bourgoin. Rassurez-vous, cette dernière n’a pas totalement disparu de la chaîne : elle anime tous les vendredis une rubrique intitulée Lu à la télé où elle s’amuse à parodier une personnalité. Roselyne Bachelot, Ségolène Royal et Carla Bruni en ont déjà fait les frais…

Mais la nouvelle passion de Louise Bourgoin, c’est le cinéma. Et la jeune femme entend se faire une place dans ce petit monde exigeant. Elle est aujourd’hui à l’affiche des « Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec », un film inspiré de la bande dessinée de Tardi. La grosse production de Luc Besson a déjà pris la tête de la première séance parisienne, soit un très bon démarrage pour le quatrième film de l’ex-miss météo. Louise Bourgoin incarne cette fois une jeune journaliste intrépide, prête à tout pour arriver à ses fins. Son objectif est de sauver sa sœur jumelle en ramenant à la vie l'antique momie d'un médecin égyptien, grâce à l'aide d'un savant fou. L’action se situe au cœur du Paris de la Belle Epoque, reconstitué dans ses moindres détails, et l’accent est mis sur le maquillage et les costumes, au point que l’on ne reconnait pas Mathieu Amalric ! En un mot, ce film fantaisiste nous emmène dans une course folle dont on ressort à bout de souffle, épuisés mais heureux.

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
4 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Lol elle est culottée cette petite surtout qur canal !! elle a un joli minou en tout cas
pitchoune95400  | le 30/04/2010 à 15:26
 
Tres bon article cet ue personen deterninee qui sit ce qu'elle veut
ptitesesse  | le 01/05/2010 à 07:21
 
camilla
Jadore cette fille elle est trés drole et déterminée, elle joue trés bien dans ses films et j'adore ça façon de présenter la météo surtout qu'elle arrive souvent avec des déguisements farfelus bref elle est géniale
camilla  | le 03/05/2010 à 12:16
 
Elle est vraiment jolie, ca reste des debuts au cinéma a confirmer
maga-micka  | le 29/03/2011 à 14:55
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr