Lonardo DiCaprio - Biographie

Lonardo DiCaprio - Biographie

Le hro romantique n'a pas fini de nous surprendre tous les niveaux.

Léonardo Dicaprio est un acteur, réalisateur né le 11 novembre 1974 à Los Angeles, en Californie d'un père dessinateur et éditeur de bandes dessinées italien et d'une mère secrétaire germano-russe. Il doit son nom au peintre Léonard de Vinci. Un an après sa naissance, ses parents divorcent et il a un demi-frère, Adam, né du remariage de son père.

Carrière de Léonardo DiCaprio

Dès le primaire, Léonardo DiCaprio suit des cours de comédie et en 1988, il tourne des spots publicitaires. Dans la foulée, il obtient des petits rôles à la télévision notamment dans Les nouvelles aventures de Lassie et Santa Barbara puis il se fait remarquer grâce à la série Quoi de neuf, Docteur ?

Très intéréssé par le cinéma, il tourne le film d'horreur Critter 3 avant d'être choisi pour incarner le beau-fils maltraité de Robert de Niro dans Blessures secrètes en 1993. La même année, il incarne un attardé mental pour le film Gilbert Grape qui lui vaut une double nomination aux Golden Globes et Oscars en tant que Meilleur second rôle.

Deux ans plus tard, Léonardo DiCaprio tourne dans le western Mort ou vif, puis dans Rimbaud Verlaine et dans Basketball diaries. Ce n'est qu'en 1996 qu'il devient vraiment une star grâce à la version moderne de Roméo + Juliette qui devient un succès international.

Son succès, il le doit surtout au film Titanic réalisé par James Cameron. Il tourne aux côtés de Kate Winslet. Les recettes dues au film s'élèvent à 600 millions de dollars. Le film a reçu 11 oscars et reste le film qui a engendré le plus d'entrées aux cinéma. Léonardo DiCaprio est désormais une star. Son cachet de 2,5 millions de dollars et derrière lui, pour tourner le film La Plage, il gagne 20 millions de dollars. Tout le monde s'arrache le nouvel héro romantique. Dans les années 2000, il incarne des personnages plus matures dans Arrête-moi si tu peux (2003), Gangs of New York (2003), Les Infiltrés (2006), Blood Diamond (2006), La 11e heure, le dernier virage (2007), Mensonges d'Etat (2008). En 2009, Léonardo DiCaprio et Kate Winslet reforme le duo de choc, plus de dix ans après le succès de Titanic, dans le drame sentimental Les Noces Rebelles de Sam Mendes.

En 2010, il incarne Jake Cobb dans le film à succès Inception de Christopher Nolan.

Léonardo DiCaprio écolo ?

Très concerné par l'écologie, il donne 35 000 dollars en 1998 pour créer une association de défense de l'environnement et pour reconstruire la bibliothèque détruite lors d'un incident climatique.

Six ans plus tard, il finance la campagne présidentielle en faveur du démocrate John Kerry.

En 2007, il promeut la voiture hybride Toyota Prius. La même année, il se rend à la cérémonie The American leg of Life Earth.

Le parlement écossais l'engage pour faire de la sensibilisation au réchauffement climatique et l'argent gagné par l'acteur fut reversé à l'association qu'il a créé.

En 2008, il finance à hauteur de 400 000 dollars la campagne présidentielle du démocrate Barak Obama.

Léonardo DiCaprio a acheté 42 hectares de terre dans l'île de Blackadore Caye (au Belize) où il veut faire construire un ecolodge, une piste d'atterrissage pour jets privés. L'achat et la contruction lui coûteront plus de 25 millions d'euros.

Certains groupes de défense de l'environnement lui ont décerné plusieurs prix.

En 2010, touché par le tremblement de terre en Haïti, il donne 1 million de dollar.

Vie privée de L. DiCaprio

Léonardo DiCaprio est un séducteur ce n'est plus un secret. Mais contrairement à d'autres stars, il est fidèle. Il est sorti durant 5 ans avec Gisèle Bündchen, la belle mannequin brésilienne. Depuis 2005, il est avec Bar Rafaeli, une top model.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Comment?
personne n a comment sur di caprio?
moi je le trouve top, meme s'il a grossi au fil des annees, ses films sont geniaux,
ses yeux a tomber hypnotisee
en plus il s'engage pour l ecologie, mince il aurait du etre pour moi
maga-micka  | le 29/03/2011 15:17
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr