Katy Perry - Biographie

Katy Perry - Biographie

Katy Perry, c'est un peu la poupe barbie que l'on rverait d'avoir...

Katy Perry de son vrai nom Katherine Elizabeth Hudson Brand, est une chanteuse américaine née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara, en Californie.

Vie privée de Katy Perry

Fille de deux pasteurs, elle a grandit avec sa soeur aînée, Angela, et son petit frère, David. Elle a étudié à l'école Dos Pueblos High School en Californie mais ne finit pas son secondaire. Elle est partie vivre à Los Angeles à 17 ans.

Katy Hudson prend le nom de scène Katy Perry en 2007 car elle jugeait son nom trop proche de celui de l'actrice Kate Hudson. Perry est le nom de jeune fille de sa mère.

Elle a sorti son premier parfum, Purr, le 12 novembre 2010.

Côté coeur

En 2006, Katy Perry rencontre Travis McCoy, des Gym Class Heroes, lors d'un enregistrement. Ils se séparent en décembre 2008 après deux ans et demi de vie commune. En septembre 2009, la chanteuse rencontre Russell Brand avec qui elle a choisi de se fiancer début 2010. Moins d'un an après leur fiançailles, les amoureux se sont dit « oui » en Inde le 23 octobre 2010.

Carrière musicale de Katy Perry

Katy Perry sur la voie de la gloire

Elle signe avec Red Hill Record, label de Steve Thomas et Jennifer Knapp, et sort son premier album de musique chrétienne, Katy Hudson, en 2001. A cette époque, Katy Hudson écoutait beaucoup de gospel et chantait à l'église. Ses chansons plaisent beaucoup et captent l'attention de Virgin Records. Elle signe à Capitol Music en 2007.

Katy Perry pas si chrétienne que ça

C'est le 6 mai 2008 que sort le premier single officiel de Katy Perry, I Kissed a Girl, qui atteint la première place dans plus de 20 pays. Pour les Teen Choice Awards 2008, la chanteuse a voulu jouer le célèbre baiser de Madonna et Britney Spears avec la présentatrice de l'émission, Miley Cyrus, qui a décliné l'offre.

Un deuxième album réussi

Katy Perry sort l'album One of the Boys en septembre 2008 ainsi que son deuxième single, Hot N Cold. En novembre de la même année, lors des MTV Europe Music Awards qu'elle présente, Katy Perry chante ses deux singles et remporte l'Award de la meilleure nouvelle artiste.

Katy Perry, star mondiale

Début 2009, Katy Perry commence le Hello Katy Tour, sa tournée mondiale, et son troisième single, Thinking of You, est diffusé aux Etats-Unis dans le même temps. Le 17 janvier 2009, la chanteuse reçoit le prix de la chanson de l'année qui lui sera retiré quelques minutes plus tard pour être donné à Rihanna. La jeune femme remporte tout de même le prix de l'album de l'année. Le quatrième album de Katy Perry, Waking Up in Vegas, sort en juin 2009. Une vidéo promo des MTV VMA's met en scène Katy Perry et d'autres chanteurs connus parodiant la chanson West Side Story. A la fin de l'année, la chanteuse sort son premier album live, MTV Unplugged. Un an après la sortie de l'album One of the Boys, les ventes sont estimées à plus de 5 millions d'exemplaires et plus de 30 millions de singles.

Katy Perry, au sommet de sa gloire

En 2010, Katy Perry sort un nouveau single avec Snoop Dogg, California Gurls. Le single est le premier extrait de son nouvel et quatrième album, Teenage Dream. Dès sa sortie sur Internet, le single se place premier des titres les plus téléchargés sur iTunes dans 4 pays et atteint le top 10 iTunes dans de nombreux pays. L'album, sortie à la fin de l'été, se vend à 239 000 exemplaires en première semaine dans le monde.

Katy Perry dans l'humanitaire

Comme toute star qui se respecte, la chanteuse fait des engagements caritatifs. Elle chante Hot N Cold le 16 mai 2009 lors de l'ouverture de la cérémonie annuelle du Life Ball, à Vienne (Autriche) pour soutenir la lutte contre le SIDA. La même année, Katy Perry crée un tee-shirt pour H&M. 10% des ventes seront reversés pour la lutte contre le SIDA.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J ai ador i kissed a girl, j aime bien aussi son dernier clip firework
elle a l air toute mimi mais a une voix qui porte
maga-micka  | le 18/03/2011 18:48
 
J'adore ce que fait Katy Perry.
Elle est vraiment super.
minimag85  | le 10/10/2011 10:50
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Jean Dujardin - Biographie
  • Bérénice Marlohe - Biographie
  • Bradley Cooper - Biographie
  • Amber Heard - Biographie
  • Katy Perry - Biographie
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr